Nigéria : 35 morts dans des affrontements entre l’armée et Boko Haram

Nigéria : 35 morts dans des affrontements entre l’armée et Boko Haram

lundi, 5 août, 2013 à 17:53

Abuja – Les affrontements qui ont eu lieu dimanche dans l’Etat de Borno (nord-est) entre l’armée nigériane et le groupe Boko Haram ont fait 35 morts, a-t-on annoncé lundi de source militaire.

Dans un premier affrontement, qui a éclaté dans la localité de Bama, un policier et 17 membres de Boko Haram ont été tués, alors que dans un second affrontement, dans la localité de Malam Fatori, deux soldats et 15 membres de Boko Haram sont morts, indique l’armée dans un communiqué.

L’armée nigériane mène une offensive contre Boko Haram depuis le 15 mai dernier dans les Etats de Borno, Yobe et Adamawa (nord-est) où l’état d’urgence est instauré.

Lire aussi

L’échange d’expériences et la coordination parlementaire au centre d’entretiens entre M. Talbi Alami et une délégation parlementaire du Salvador

lundi, 22 juillet, 2024 à 17:48

Le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami, s’est entretenu, lundi à Rabat, avec une délégation parlementaire de l’Assemblée législative de la République du Salvador, autour de la centralité de l’échange d’expériences et du maintien de la communication et de la coordination parlementaires pour servir les intérêts communs des deux pays.

Moussem d’Assilah : Hommage à Malika Agueznay et Akemi Noguchi, les ingénieurs des intersections

lundi, 22 juillet, 2024 à 16:48

Les artistes marocaine Malika Agueznay et japonais Akemi Noguchi ont été honorés, dimanche, dans le cadre de la 45ème édition session estivale du Moussem culturel international d’Assilah

Réunion mercredi du Conseil de gouvernement

lundi, 22 juillet, 2024 à 14:24

Un Conseil de gouvernement se tiendra, mercredi, sous la présidence du Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, indique un communiqué de son département.