New York: M. Bourita s’entretient avec son homologue des Philippines

New York: M. Bourita s’entretient avec son homologue des Philippines

vendredi, 27 septembre, 2024 à 13:24

Nations Unies (New York) – Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, s’est entretenu, jeudi à New York, avec son homologue des Philippines, Enrique Manalo.

Lors de cette entrevue tenue en marge de la 79è session de l’Assemblée générale de l’ONU, les deux ministres se sont félicités des relations de coopération entre le Maroc et les Philippines. Ils ont, à ce propos, examiné les moyens à même de raffermir ce partenariat dans les différents domaines.

MM. Bourita et Manalo ont également évoqué, lors de ces entretiens, plusieurs questions d’intérêt commun.

Lire aussi

11ème réunion consultative de l’ASSECAA: Les avancées du Maroc dans le domaine de l’IA mises en avant à Malabo

vendredi, 27 septembre, 2024 à 11:21

Les avancées réalisées par le Maroc dans le domaine de l’Intelligence artificielle (IA) ont été mises en avant, jeudi à Malabo, dans le cadre de la 11ème réunion consultative de l’Association des Sénats, Choura et Conseils équivalents d’Afrique et du monde arabe (ASSECAA), que préside le Royaume en la personne du président de la Chambre des Conseillers, Enaam Mayara.

Le financement climatique, une priorité pour renforcer la lutte contre le changement climatique (M. Benchaâboun)

vendredi, 27 septembre, 2024 à 8:46

Le financement climatique devient une priorité pour s’adapter aux impacts du changement climatique a indiqué, jeudi à Rabat, le directeur général du Fonds Mohammed VI pour l’Investissement, Mohamed Benchaâboun.

Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus: lancement du Programme Facilitation d’accès à la rentrée scolaire

vendredi, 27 septembre, 2024 à 0:23

La Fondation Mohammed VI pour la Réinsertion des Détenus a organisé, jeudi, la cérémonie de lancement du Programme Facilitation d’accès à la rentrée scolaire, pour la saison 2024-2025, au profit des enfants des bénéficiaires des services de la Fondation.