Mise en examen à Paris d’un membre historique d’Al Qaïda

Mise en examen à Paris d’un membre historique d’Al Qaïda

samedi, 12 octobre, 2013 à 13:15

Paris- Un Franco-Algérien, considéré comme un membre historique d’Al Qaïda, a été mis en examen et inculpé vendredi à Paris, a indiqué samedi une source judiciaire.

Agé de 43 ans, l’homme avait passé 16 mois de prison au Pakistan avant d’être expulsé mardi.

Il a été ensuite arrêté sur commission rogatoire d’un juge d’instruction antiterroriste parisien, dans le cadre d’une information judiciaire ouverte en mars 2013.

Selon la même source, il est poursuivi pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste en vue de commettre des actes criminels.

Lire aussi

Le ministre de l’Intérieur préside une réunion élargie sur les préparatifs de la ville de Casablanca à la Coupe du monde 2030 de football

mercredi, 3 juillet, 2024 à 22:55

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit a présidé, mercredi au siège de la Wilaya de la région Casablanca-Settat, une réunion élargie consacrée à l’examen de l’état d’avancement des préparatifs de la ville pour l’organisation de la Coupe du monde de football 2030.

RGPH 2024 : la campagne de communication reflète une vision optimiste et prospective (M. Lahlimi)

mercredi, 3 juillet, 2024 à 22:29

La campagne de communication du Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) 2024 a été conçue avec une identité visuelle et des slogans reflétant la vision prospective et optimiste de cette opération, a affirmé, mercredi à Rabat, le Haut-Commissaire au Plan, Ahmed Lahlimi Alami.

Focus à Rabat sur les Pratiques actuelles de la traduction de et vers l’amazigh

mercredi, 3 juillet, 2024 à 21:11

L’Instance académique supérieure de traduction, relevant de l’Académie du Royaume du Maroc et l’Institut royal de la culture amazighe (IRCAM) ont organisé, mercredi à Rabat, un séminaire scientifique sur les “Pratiques actuelles de la traduction de et vers l’amazigh”.