Le Maroc participe au 16è Salon ”Fruit Attraction” de Madrid
Madrid – Des acteurs et professionnels du secteur des fruits et légumes au Maroc prennent part, pour la 6è année consécutive, au Salon “Fruit Attraction” de Madrid, l’un des plus importants évènements internationaux dédiés au secteur agricole, dont la 16è édition se tient du 08 au 10 octobre.
La cérémonie d’inauguration de cette édition, organisée par la Foire de Madrid et la Fédération espagnole des associations de producteurs-exportateurs de fruits et légumes, a été marquée par la présence du ministre espagnol de l’Agriculture, de la Pêche et de l’Alimentation, Luis Planas.
Le pavillon marocain, mis en place par Morocco Foodex (établissement autonome de contrôle et de coordination des exportations), abrite une trentaine d’exportateurs du secteur représentant l’ensemble des régions du Royaume.
Ils ambitionnent, à travers leur participation à ce Salon, de présenter leurs offres aux acheteurs mondiaux, renforcer les échanges commerciaux et explorer de nouvelles opportunités de partenariats économiques, a indiqué le directeur de la promotion et du développement au sein de Morocco Foodex, El Mehdi El Alami, dans une déclaration à la MAP.
Aménagé sur 600m2, le pavillon met en avant le savoir-faire et les potentialités des sociétés marocaines opérant dans le secteur des produits frais, ainsi que la richesse de l’offre exportable marocaine à travers l’exposition d’une palette diversifiée de produits agricoles, a souligné M. El Alami.
La participation marocaine à ce salon incontournable du secteur des fruits et légumes permettra aux exportateurs nationaux de mettre en avant l’offre exportable marocaine dans toute sa diversité, a-t-il ajouté.
Le complexe portuaire Tanger Med participe à cet évènement avec un stand présentant l’offre portuaire et logistique au service des importateurs, exportateurs et opérateurs du secteur.
Considéré comme l’un des salons les plus importants de la filière fruits et légumes du bassin méditerranéen, Fruit Attraction est devenu une référence mondiale dans le secteur des produits frais, attirant plus de 100.000 visiteurs représentant plus de 140 pays et plus de 2.140 exposants.
Selon les organisateurs, le Salon se veut l’épicentre mondial de la commercialisation des produits frais, où ”l’innovation, la qualité et la diversité sont les principaux arguments pour lesquels opérateurs et détaillants du monde entier se réunissent pour planifier leurs campagnes à un moment clé”.
Lire aussi
Formation initiale dans le domaine du digital: 20.000 bénéficiaires à l’horizon 2026 (ministre)
La ministre de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration, Amal El Fallah Seghrouchni, a affirmé vendredi à la Chambre des Représentants, que son département œuvre pour atteindre l’objectif de 20.000 bénéficiaires de la formation initiale dans le domaine du digital à l’horizon 2026, tout en portant ce nombre à 45.000 à l’horizon 2030.
Le nouveau numéro du magazine “Roya” enrichit la liste des publications exposées par la Fondation pour la Sauvegarde du Patrimoine Culturel de Rabat à Sharjah
La Fondation pour la Sauvegarde du Patrimoine Culturel de Rabat, présidée par Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa, participe à la 43ème édition du Salon international du livre de Sharjah (SIBF) aux Émirats Arabes Unis, à travers ses multiples publications diverses et variées, à la tête desquelles le nouveau numéro du magazine “Roya… L’héritage culturel des ancêtres à travers le regard des enfants” révélé en exclusivité par la Fondation à cet évènement international remarquable, organisé du 06 au 17 novembre 2024, qui rend hommage au Maroc, invité d’honneur de cette édition
Le Maroc et Sainte Lucie déterminés à approfondir leur coopération bilatérale (Communiqué conjoint)
Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita, et son homologue de Sainte Lucie, M. Alva Romanus Baptiste, ont affirmé, vendredi à Rabat, la volonté du Maroc et de Sainte Lucie d’approfondir leur coopération bilatérale, mettant en avant les opportunités d’investissement offertes par les deux pays.
Dernière Heure
-
Formation initiale dans le domaine du digital: 20.000 bénéficiaires à l’horizon 2026 (ministre)
-
Le nouveau numéro du magazine “Roya” enrichit la liste des publications exposées par la Fondation pour la Sauvegarde du Patrimoine Culturel de Rabat à Sharjah
-
Le Maroc et Sainte Lucie déterminés à approfondir leur coopération bilatérale (Communiqué conjoint)
-
Journée mondiale de la science : l’ICESCO souligne l’importance de la diplomatie scientifique
-
Francfort : M. Mezzour échange sur les opportunités de partenariats et d’investissements avec les industriels allemands
-
Renforcement de la gouvernance des finances publiques : une des priorités du programme d’action 2025 du MEF (Mme Fettah)
-
Fondation Mohammed VI des Ouléma africains: annonce dimanche à Rabat des lauréats des Prix des Manuscrits islamiques africains et de la Recherche dans les constantes religieuses
-
Gestion des affaires des MRE: Mise en place d’un programme structuré pour la mise en œuvre de la Haute Vision Royale (M. Akhannouch)