Mali: Un coopérant français blessé par un homme armé à Bamako

Mali: Un coopérant français blessé par un homme armé à Bamako

vendredi, 22 novembre, 2013 à 13:58

Bamako – Un homme armé a tiré vendredi matin sur un coopérant français à Bamako, le blessant légèrement à la tête et à l’épaule avant d’être arrêté, selon des sources policières.
“L’homme qui a tiré sur le coopérant français était embusqué et attendait qu’il quitte son domicile et dès qu’il est sorti en voiture, il a tiré sur lui en le blessant légèrement à la tête et à l’épaule”, a déclaré un haut responsable de la brigade anticriminelle de Bamako, cité par des médias.

“Il y a peut-être des motivations religieuses derrière cette attaque”, a-t-on précisé.

Une source des services maliens de sécurité a affirmé qu’une perquisition avait été effectuée au domicile du tireur, et qu’une “pile de livres religieux” y avait été trouvée.

Lire aussi

Safi : La Foire Nationale du Câprier, un espace de réflexion autour de la valorisation de la filière

jeudi, 4 juillet, 2024 à 13:29

La Foire Nationale du Câprier qui se poursuit jusqu’au 7 juillet à Safi, sous le thème “la filière du câprier : Une richesse nationale en développement dans un contexte des changements climatiques”, constitue un espace idoine de réflexion sur les moyens pour une valorisation sûre et un développement continu de cette filière à fort impact socio-économique.

Fès: Campagne de sensibilisation sur les risques et dangers liés aux incendies dans la médina

jeudi, 4 juillet, 2024 à 12:33

Une campagne de sensibilisation aux risques et dangers liés aux incendies au niveau des espaces dédiés au commerce, à l’industrie et à l’artisanat a été organisée, mercredi a Fès, avec pour but de lutter contre ce problème et protéger les personnes et les biens.

“L’ouverture de la Clinique Internationale d’Essaouira fera date dans les annales souiries” (M. Azoulay)

jeudi, 4 juillet, 2024 à 11:53

“Avec l’ouverture d’une clinique internationale de pointe disposant des équipements de la dernière génération et apportant une réponse exhaustive et experte aux pathologies les plus largement répandues, Essaouira a franchi un seuil déterminant”, a déclaré, mercredi à Essaouira, le Conseiller de SM le Roi et Président fondateur de l’Association Essaouira-Mogador, M. André Azoulay.