Mali: Sécurité renforcée sur l’ensemble du territoire après l’attentat de Tombouctou

Mali: Sécurité renforcée sur l’ensemble du territoire après l’attentat de Tombouctou

dimanche, 29 septembre, 2013 à 11:32

Bamako – Le gouvernement malien a annoncé que les dispositions de sécurité ont été renforcées sur l’ensemble du territoire national au lendemain de l’attentat-suicide contre un camp de l’armée à Tombouctou (nord-ouest).

Deux civils ont été tués et six soldats blessés lors de cette attaque perpétrée samedi vers 13H00 (heure locale et GMT) par quatre terroristes, selon un communiqué du gouvernement.

“Des dispositions sont prises pour renforcer la sécurité sur l’ensemble du territoire national. Les investigations sont en cours pour rechercher les responsables de cet acte”, a indiqué un communiqué du gouvernement, soulignant que “cet acte n’affectera en rien sa détermination dans la lutte contre le terrorisme”.

Tout en invitant les populations à “la vigilance”, le gouvernement malien a précisé que cet attentat est survenu au lendemain d’une attaque ayant visé des militaires maliens à la ville de Kidal (Nord), soulignant que “la multiplication de ces attentats démontre que la guerre contre le terrorisme n’est pas terminée et que la situation sécuritaire demeure fragile dans toute la zone sahélo-saharienne”.

Lire aussi

Coupe du Trône de golf 2024: participation de 300 joueurs représentant 18 clubs

mardi, 23 juillet, 2024 à 9:43

La 19è édition de la Coupe du Trône de golf, qui se tiendra du 22 au 27 juillet au Royal Golf Dar Es Salam à Rabat, connaitra la participation de 300 joueurs et joueuses représentant 18 clubs marocains.

L’ONEE lance la 25ème campagne “Plages Propres”

mardi, 23 juillet, 2024 à 8:37

L’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) a annoncé le lancement, pour la 25ème saison consécutive, de sa campagne “Plages Propres”, en collaboration avec la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement (FM6E).

Chambre des représentants : Adoption de deux propositions de loi amendant la loi n°5.96 relative à certaines formes de sociétés

mardi, 23 juillet, 2024 à 8:05

La Chambre des représentants a adopté à l’unanimité, lors d’une séance législative tenue lundi, deux propositions de loi visant l’amendement de la loi n°5.96 relative à la société en nom collectif (SNC), la société en commandite simple (SCS), la société en commandite par actions (SCA), la société à responsabilité limitée (SARL) et la société en participation.