Mali : la MINUSMA appelle à la retenue et à la reprise des discussions suite à des incidents violents à Kidal

Mali : la MINUSMA appelle à la retenue et à la reprise des discussions suite à des incidents violents à Kidal

samedi, 30 novembre, 2013 à 0:41

New York (NU)- La Mission multidimensionnelle intégrée de l’ONU pour la stabilisation de ce pays (MINUSMA) a condamné fermement vendredi les violences qui se sont déroulées la veille à Kidal précédant l’arrivée de la délégation gouvernementale menée par le Premier Ministre.

“La Mission déplore le fait que des incidents sérieux aient eu lieu à l’aéroport de Kidal et ce, malgré le plan de sécurité coordonné mercredi par le gouvernement malien en coopération avec la MINUSMA et avec le soutien de la force Serval”, a affirmé le bureau du Porte-parole de l’ONU à New York, citant la MINUSMA.

La Mission, en coopération avec les forces françaises de l’opération Serval, a aidé à évacuer trois blessés afin qu’ils reçoivent des soins médicaux appropriés à Gao.

Lire aussi

Le Conseil de gouvernement adopte un projet de décret fixant les attributions et l’organisation du département de l’Éducation nationale et du préscolaire

jeudi, 4 juillet, 2024 à 16:48

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat, a adopté le projet de décret n° 2.24.328, fixant les attributions et l’organisation du département de l’Éducation nationale et du préscolaire.

Safi : La Foire Nationale du Câprier, un espace de réflexion autour de la valorisation de la filière

jeudi, 4 juillet, 2024 à 13:29

La Foire Nationale du Câprier qui se poursuit jusqu’au 7 juillet à Safi, sous le thème “la filière du câprier : Une richesse nationale en développement dans un contexte des changements climatiques”, constitue un espace idoine de réflexion sur les moyens pour une valorisation sûre et un développement continu de cette filière à fort impact socio-économique.

Fès: Campagne de sensibilisation sur les risques et dangers liés aux incendies dans la médina

jeudi, 4 juillet, 2024 à 12:33

Une campagne de sensibilisation aux risques et dangers liés aux incendies au niveau des espaces dédiés au commerce, à l’industrie et à l’artisanat a été organisée, mercredi a Fès, avec pour but de lutter contre ce problème et protéger les personnes et les biens.