Mali : Ibrahim Boubacar Keita remporte la présidentielle avec 77% des voix (Résultats officiels)

Mali : Ibrahim Boubacar Keita remporte la présidentielle avec 77% des voix (Résultats officiels)

jeudi, 15 août, 2013 à 12:33

Bamako – Le nouveau président malien Ibrahim Boubacar Keita a remporté le second tour de la présidentielle avec 77,75 % des voix, contre 22,39 % pour son rival Soumaila Cissé, a annoncé jeudi le ministre malien de l’administration territoriale et de la décentralisation, le colonel Moussa Sinko Coulibaly.

M. Cissé avait reconnu sa défaite et félicité son adversaire dès lundi après la publication des premiers résultats qui montraient qu’il était largement battu.

Ibrahim Boubacar Keita, avec 2,305 millions voix sur 3,33 millions de suffrages exprimés, explose son score du premier tour (39,79%) grâce aux voix de l’ensemble des candidats éliminés qui avaient appelé à voter pour lui.

Avec ces voix, M. Cissé obtient lui un pourcentage supérieur à celui du premier tour (19, 17%). Ces résultats officiels et provisoires vont être transmis à la Cour constitutionnelle qui annoncera les chiffres définitifs à une date non précisée.

Lire aussi

La Bourse de Casablanca démarre proche de l’équilibre

lundi, 26 août, 2024 à 10:06

La Bourse de Casablanca a entamé la séance du lundi proche de l’équilibre, son principal indice, le MASI, reculant de 0,02% à 13.950,63 points (pts).

Ligue des Champions d’Afrique (1er Tour préliminaire/retour): L’AS FAR se qualifie pour le 2è tour en battant Remo Stars (2-0)

lundi, 26 août, 2024 à 8:26

L’AS FAR s’est qualifiée pour le 2è tour préliminaire de la Ligue des Champions d’Afrique de football, après sa victoire par 2 buts à 0 face au club nigérian de Remo Stars, dimanche au complexe sportif Prince Héritier Moulay El Hassan à Rabat, en match retour du 1er tour préliminaire.

Le Maroc honoré au Caire pour ses efforts en matière de lutte contre la prolifération illicite des armes légères et de petit calibre

lundi, 26 août, 2024 à 8:21

Le Maroc a été honoré, dimanche au Caire, en reconnaissance de ses efforts visant à soutenir la coopération entre la Ligue des Etats arabes et l’Union européenne (UE) en matière de lutte contre le trafic et la prolifération illicite des armes légères et de petit calibre dans les Etats membres de la Ligue.