Trente-deux morts et des personnes toujours recherchées dans l’accident de pirogue au Mali

Trente-deux morts et des personnes toujours recherchées dans l’accident de pirogue au Mali

dimanche, 13 octobre, 2013 à 11:25

Koubi (Mali)- Le bilan de l’accident d’une pirogue survenu sur le fleuve Niger, dans la région de Mopti située au centre du Mali, s’est alourdi à 32 tués après que des dépouilles avaient été découvertes, alors que des disparus étaient toujours recherchés dimanche, selon un nouveau bilan des responsables locaux et des rescapés.

“Jusqu’à présent, 32 corps ont été récupérés, mais il y a encore des gens dans l’eau qu’on cherche” depuis l’incident, a déclaré Ibrahim Waïgalo, un conseiller du village de Koubi, à plus de 70 km au nord de Mopti, où la pinasse (grande pirogue) s’est brisée, dans la nuit de vendredi à samedi, pour une raison qui n’a pas encore été identifiée.

Un précédent bilan faisait état de 20 morts, 23 disparus recherchés et 210 rescapés. Ce bilan a été fourni samedi par des responsables de la Protection civile malienne et du gouverneur de Mopti, Ibrahima Hama Traoré.

Lire aussi

Essaouira Investor Day: La région doit être “l’alpha et l’oméga” de toute stratégie de développement (M. Baraka)

mardi, 23 juillet, 2024 à 23:54

La région doit être “l’alpha et l’oméga” de toute stratégie de développement, a indiqué, mardi à Essaouira, le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka.

Le ministère de la Justice a veillé à l’élaboration du projet de loi relatif à la procédure civile selon une méthodologie participative élargie (M. Ouahbi)

mardi, 23 juillet, 2024 à 23:21

Le ministère de la Justice a veillé à élaborer le projet de loi n° 02.23 relatif à la procédure civile, selon une méthodologie participative élargie, incluant les avis des différentes parties prenantes du secteur judiciaire, a affirmé, mardi à la Chambre des représentants, le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi.

Essaouira Investor Day: Signature de six MoU pour plus de 1,1 MMDH d’investissement

mardi, 23 juillet, 2024 à 23:09

Six mémorandums d’entente (MoU) relatifs à des projets d’investissement d’un montant global de 1,135 milliard de dirhams (MMDH) ont été signés, mardi à Essaouira, en marge de la Rencontre “Investor Day”.