Maintien de la paix en Centrafrique: Washington se chargera du transport des troupes africaines (Pentagone)

Maintien de la paix en Centrafrique: Washington se chargera du transport des troupes africaines (Pentagone)

lundi, 9 décembre, 2013 à 21:26

Washington – Les Etats-Unis ont décidé de se charger du transport des forces la Mission internationale de soutien à la Centrafrique sous conduite africaine (MISCA), faisant ainsi suite à une demande d’assistance faite par la France, a annoncé lundi le Pentagone.

“Le ministre français de la Défense Jean-Yves Le Drian a demandé lors d’une conversation téléphonique avec son homologue, M. Chuck Hagel, une assistance limités des Etats-Unis pour appuyer les efforts de la communauté internationale” de la paix en Centrafrique, a précisé le Département de la Défense dans un communiqué.

“Suite à cette demande, M. Hagel a donné son feu vert pour que les forces américaines commencent à convoyer les troupes stationnées au Burundi vers la Centrafrique en coordination avec la France”, poursuit la même source.

Lire aussi

Jeux olympiques Paris-2024 (tournoi de football): Tarik Sektioui dévoile la liste finale des joueurs retenus

jeudi, 4 juillet, 2024 à 19:15

L’entraineur de la sélection olympique marocaine de football, Tarik Sektioui, a dévoilé, jeudi, la liste finale des 22 joueurs retenus pour prendre part aux Jeux Olympiques (JO) de Paris-2024.

Le ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports adopte un nouvel organigramme

jeudi, 4 juillet, 2024 à 19:14

Le ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports a annoncé jeudi l’adoption d’un nouvel organigramme afin d’assurer un alignement stratégique avec la transformation de l’école publique, dont la feuille de route 2022-2026 est un jalon au service des élèves, des enseignants et des établissements scolaires.

Semaine du cheval 2024 (saut d’obstacles): Le brigadier de police Mouhcine Yakhou remporte le championnat du Maroc militaire “A”

jeudi, 4 juillet, 2024 à 18:27

Le brigadier de police Mouhcine Yakhou, montant le cheval “Stakko’s Lady”, a remporté, jeudi, le championnat du Maroc militaire “A” de saut d’obstacles, dans le cadre de la 39è édition de la Semaine du cheval, qui se poursuit jusqu’au 07 juillet au Royal Complexe des Sports équestres et Tbourida Dar Es-Salam à Rabat, sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI.