Madrid: rencontre de communication au profit de la communauté marocaine
Madrid – Le consulat général du Royaume du Maroc à Madrid a organisé, vendredi à Parla, à 20 km de la capitale espagnole, une rencontre de communication et de partage avec la communauté marocaine établie dans les régions de Madrid, Castille-et-Léon et de Castille-La-Manche.
Cette rencontre a été l’occasion de s’arrêter sur les préoccupations et les attentes de la communauté marocaine, ainsi que de répondre aux différentes sollicitations formulées par ses membres établis dans cette circonscription consulaire.
S’exprimant à cette occasion, le nouveau Consul général du Maroc à Madrid, Abdelmonem Felus Amrani, a souligné que cette rencontre d’échange et d’interaction s’inscrit dans le cadre de la concrétisation de la politique de proximité, conformément aux Hautes directives de SM le Roi Mohammed VI, visant à rapprocher l’administration des Marocains du monde et de leur faciliter les prestations administratives.
Il a, dans ce sens, mis en lumière l’amélioration des services consulaires offerts aux membres de la communauté marocaine résidant dans cette circonscription, réitérant la volonté du consulat de poursuivre ce genre de rencontres et de soutenir l’action de la société civile au service de la diaspora marocaine.
M. Felus Amrani a rappelé que la circonscription consulaire de Madrid offre des services à quelque 180.000 Marocains résidant dans les régions de Madrid, de Castille-La Manche et de Castille et Léon, affirmant que le consulat ne ménagera aucun effort pour veiller à la gestion des affaires de la communauté marocaine et à mettre à sa disposition tous les moyens susceptibles de résoudre ses problèmes et répondre à ses sollicitations.
Le Consul général a ainsi répondu aux différentes questions posées par les membres de la communauté marocaine et qui ont touché aux domaines socioculturel, éducatif, économique, juridique et religieux. Il les a rassuré sur certaines de leurs préoccupations et pris note de leurs observations et remarques, à même de répondre à leurs attentes, résoudre leurs problèmes et préserver leurs droits.
Cette rencontre, qui s’est déroulée en présence notamment des représentants de l’ambassade du Maroc à Madrid, le maire de Parla, Ramón Jurado, et des présidents d’associations marocaines actives dans cette zone d’Espagne, a été ponctuée par des prestations artistiques interprétées par l’ensemble musical féminin “Hadra Chefchaounia” et un groupe folklorique marocain.
Lire aussi
La Bourse de Casablanca ouvre en bonne mine
La Bourse de Casablanca, fermée lundi à l’occasion de la Fête de l’Indépendance, a entamé ses échanges en bonne mine mardi, son indice phare, le MASI, progressant de 0,24% à 14.898,38 points (pts).
Éliminatoires CAN-2025 (6ème journée/Gr.B): la patience et la persévérance ont donné leurs fruits (Walid Regragui)
Le sélectionneur national, Walid Regragui, a affirmé que la patience et la persévérance ont permis d’atteindre les résultats réalisés par la sélection nationale, qui a signé une victoire sans appel (7-0) face au Lesotho, lundi soir à Oujda pour le compte de la 6è et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2025).
Marrakech à l’heure du 2è Forum arabe pour le développement du tourisme
Les enjeux du développement du tourisme au niveau des principales destinations touristiques arabes, culturelles et patrimoniales, ont été au coeur de la 2ème édition du Forum arabe pour le développement du tourisme, tenue lundi à Marrakech.
Dernière Heure
-
La Bourse de Casablanca ouvre en bonne mine
-
Éliminatoires CAN-2025 (6ème journée/Gr.B): la patience et la persévérance ont donné leurs fruits (Walid Regragui)
-
Marrakech à l’heure du 2è Forum arabe pour le développement du tourisme
-
Es-Semara: Clôture du Forum féminin “Jawaher du Sahara”
-
Casablanca : Remise d’un lot de véhicules et de motos à la Gendarmerie Royale, la sûreté Nationale et au CRTS
-
Les perturbations causées par la pandémie de Covid-19 ont amplifié les effets “déjà dévastateurs” de la corruption (Omar Zniber)
-
Le Maroc, l’un des premiers pays à proposer une approche liant lutte anti-corruption et respect des droits de l’homme (INPPLC)
-
Sommet du G20 : lancement de l’Alliance mondiale contre la faim et la pauvreté