L’UE réaffirme son soutien au processus de paix israélo-palestinien

L’UE réaffirme son soutien au processus de paix israélo-palestinien

mercredi, 23 octobre, 2013 à 19:45

Bruxelles – L’Union européenne a réaffirmé mercredi son plein soutien aux négociations de paix israélo-palestiniennes et sa disposition à aider et à contribuer à la mise en oeuvre des décisions qui pourront en découler.

“J’ai assuré le président palestinien que l’Union européenne continuera à soutenir fermement les négociations” de paix, a affirmé le président du Conseil européen, Herman Van Rompuy, à l’issue de ses entretiens à Bruxelles avec Mahmoud Abbas.

L’UE “soutient pleinement ce processus et est prête à aider autant que nécessaire et à contribuer à la mise en œuvre des décisions” qui pourront en découler, a indiqué M. Van Rompuy dans un communiqué, notant que l’UE est bien consciente des défis auxquels les dirigeants palestiniens et israéliens sont confrontés.

Lire aussi

Le ministre de l’Intérieur préside une réunion élargie sur les préparatifs de la ville de Casablanca à la Coupe du monde 2030 de football

mercredi, 3 juillet, 2024 à 22:55

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit a présidé, mercredi au siège de la Wilaya de la région Casablanca-Settat, une réunion élargie consacrée à l’examen de l’état d’avancement des préparatifs de la ville pour l’organisation de la Coupe du monde de football 2030.

RGPH 2024 : la campagne de communication reflète une vision optimiste et prospective (M. Lahlimi)

mercredi, 3 juillet, 2024 à 22:29

La campagne de communication du Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) 2024 a été conçue avec une identité visuelle et des slogans reflétant la vision prospective et optimiste de cette opération, a affirmé, mercredi à Rabat, le Haut-Commissaire au Plan, Ahmed Lahlimi Alami.

Focus à Rabat sur les Pratiques actuelles de la traduction de et vers l’amazigh

mercredi, 3 juillet, 2024 à 21:11

L’Instance académique supérieure de traduction, relevant de l’Académie du Royaume du Maroc et l’Institut royal de la culture amazighe (IRCAM) ont organisé, mercredi à Rabat, un séminaire scientifique sur les “Pratiques actuelles de la traduction de et vers l’amazigh”.