L’UE interdit les exportations d’armements vers la Centrafrique

L’UE interdit les exportations d’armements vers la Centrafrique

lundi, 23 décembre, 2013 à 15:59

Bruxelles – L’Union européenne a annoncé lundi avoir interdit les exportations d’armements et de matériels connexes vers la République centrafricaine.

Cette interdiction vise à ‘’mettre pleinement en œuvre dans l’UE la résolution 2127 (2013) du Conseil de sécurité des Nations unies du 5 décembre 2013’’, explique le Conseil de l’UE dans un communiqué.

En vertu de cette décision, il est de même interdit de ‘’fournir une aide financière ou une assistance technique et de les mettre à disposition des mercenaires armés’’.

Toutefois, le Conseil souligne que certaines exemptions à l’embargo sur les armes sont prévues, y compris pour les matériels destinés exclusivement à la Mission de consolidation de la paix en Centrafrique (MICOPAX), à la Mission internationale de soutien à la Centrafrique sous conduite africaine (MISCA) et aux forces françaises déployées en République centrafricaine.

Lire aussi

Examen à Rabat des moyens de renforcer la coopération maroco-libanaise dans le domaine du transport

jeudi, 4 juillet, 2024 à 21:14

Le renforcement de la coopération entre le Maroc et le Liban dans le domaine du transport ont été au centre d’un entretien, jeudi à Rabat, entre le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, et le ministre libanais des Travaux publics et des Transports, Ali Hamieh.

Une prestigieuse décoration de l’Association Colombienne de la Presse et des Médias décernée à l’ambassadeur du Maroc à Bogota

jeudi, 4 juillet, 2024 à 21:06

L’ambassadeur du Maroc en Colombie, Mme Farida Loudaya, a été décorée de la « Médaille de l’Ordre Droit et Démocratie Francisco de Paula Santander », catégorie ‘’Grand-croix Extraordinaire’’, décernée par l’Association Colombienne de la Presse et des Medias, la plus importante corporation médiatique de ce pays sud-américain.

Coup d’envoi à Rabat de la 9ème édition du Prix “Tamayuz” de la femme marocaine

jeudi, 4 juillet, 2024 à 20:04

Le coup d’envoi de la 9ème édition du Prix “Tamayuz” de la femme marocaine a été donné, jeudi à Rabat, sous le thème “L’inclusion financière et l’intelligence artificielle, piliers de l’autonomisation socio-économique des femmes”.