L’UE décide de revoir son assistance à l’Egypte (Ashton)

L’UE décide de revoir son assistance à l’Egypte (Ashton)

mercredi, 21 août, 2013 à 16:46

Bruxelles- L’Union européenne a décidé de revoir son assistance à l’Egypte, a annoncé mercredi la haute représentante de l’UE pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, Catherine Ashton.

“Le Conseil m’a chargé, en coopération avec la Commission européenne, de revoir la question de l’assistance européenne à l’Egypte dans le cadre de la politique de voisinage et de l’accord d’association”, a indiqué la chef de la diplomatie de l’UE lors d’une conférence de presse à Bruxelles à l’issue du Conseil extraordinaire des ministres des affaires étrangères.

La Chef de la diplomatie de l’UE a noté toutefois que l’assistance aux secteurs socio-économiques et à la société civile doit se poursuivre.

Mme Ashton a indiqué en outre que l’UE continuera de suivre de très près la situation en Egypte et réajustera sa coopération en fonction de son évolution.

Lire aussi

L’ONMT et l’ONCF lancent une campagne pour la promotion du tourisme interne

mercredi, 3 juillet, 2024 à 13:01

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) a annoncé le lancement d’une vaste campagne de communication multimédia, en partenariat avec l’Office National des Chemins de Fer (ONCF), visant à stimuler le tourisme domestique, à dynamiser toutes les destinations touristiques du pays et à encourager la mobilité entre les régions.

La Bourse de Casablanca démarre en légère hausse

mercredi, 3 juillet, 2024 à 10:41

La Bourse de Casablanca démarrait en légère hausse, mercredi, le MASI grimpant de 0,02% à 13.247,69 points (pts).

FITUC: la pièce de théâtre égyptienne “Négatif zéro”, un appel à réhabiliter l’humanité

mercredi, 3 juillet, 2024 à 10:38

La pièce de théâtre égyptienne “Négatif zéro”, porteuse d’un appel à préserver les valeurs humaines dans un monde façonné par la technologie, a été présentée, mardi, dans le cadre de la 36ème édition du Festival international du théâtre universitaire de Casablanca (FITUC).