L’ONU exhorte Israéliens et Palestiniens à maintenir “l’élan” en faveur de la paix

L’ONU exhorte Israéliens et Palestiniens à maintenir “l’élan” en faveur de la paix

mardi, 17 septembre, 2013 à 22:41

New York (Nations Unies) – L’ONU a exhorté, mardi à New York, Palestiniens et Israéliens à maintenir “l’élan” en faveur de la paix.

Le Coordonnateur spécial des Nations Unies pour le processus de paix au Moyen-Orient, Robert Serry, a exhorté Israéliens et Palestiniens à agir de “manière responsable et à éviter toute action susceptible de faire dérailler leurs négociations”.

Les “efforts en faveur de la paix ne doivent pas être négligés dans le contexte actuel de crise régionale”, a plaidé l’émissaire onusien qui s’exprimait devant les membres du Conseil de sécurité de l’ONU.

“Alors qu’elles se sont engagées dans plusieurs séries de pourparlers, nous encourageons les deux parties à accélérer et intensifier leurs discussions”, a poursuivi M. Serry.

 

Lire aussi

Focus à Rabat sur les Pratiques actuelles de la traduction de et vers l’amazigh

mercredi, 3 juillet, 2024 à 21:11

L’Instance académique supérieure de traduction, relevant de l’Académie du Royaume du Maroc et l’Institut royal de la culture amazighe (IRCAM) ont organisé, mercredi à Rabat, un séminaire scientifique sur les “Pratiques actuelles de la traduction de et vers l’amazigh”.

Rabat: coup d’envoi de la 28ème Assemblée générale de l’Organisation arabe de l’aviation civile

mercredi, 3 juillet, 2024 à 19:30

La 28ème session de l’Assemblée générale de l’Organisation arabe de l’aviation civile (OAAC) s’est ouverte mercredi à Rabat avec la participation de tous les États membres et de représentants de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI), de l’Organisation des transporteurs aériens arabes, de l’Association du transport aérien international et de la Commission africaine de l’aviation civile.

La capacité d’accueil des aéroports sera portée à 80 millions de passagers à l’horizon 2035 (ministre)

mercredi, 3 juillet, 2024 à 19:12

Le Maroc entend porter la capacité d’accueil de ses aéroports à 80 millions de passagers par an à l’horizon 2035, au lieu de 40 millions actuellement, à la faveur de projets d’extension et de rénovation de plusieurs aéroports, a indiqué, mercredi à Rabat, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.