L’Inde recrute 1.500 patients pour l’essai Solidarity de l’OMS (ICMR)

L’Inde recrute 1.500 patients pour l’essai Solidarity de l’OMS (ICMR)

jeudi, 14 mai, 2020 à 9:59

New Delhi – L’Inde recrutera au moins 1.500 patients dans une trentaine d’hôpitaux à travers le pays pour effectuer l’essai “Solidarity” initié par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour le traitement de la maladie du Covid-19, a indiqué le Conseil indien de la recherche médicale (ICMR).

L’ICMR qui coordonne les essais au nom du pays, a annoncé récemment avoir accéléré le processus de recrutement des patients pour l’essai multi-pays visant à comparer quatre options de traitement et évaluer leur efficacité relative contre le Covid-19.

Les essais comprennent quatre médicaments antiviraux potentiels, le Remdesivir, la chloroquine / hydroxychloroquine, le lopinavir-ritonavir et le lopinavir-ritonavir avec interféron (β1a). En recrutant des patients dans plusieurs pays, l’essai vise à découvrir rapidement si l’un des médicaments ralentit la progression de la maladie ou améliore la survie.

“Bien que 1.500 patients soit le nombre initial, il n’y a pas de plafond et nous pouvons toujours recruter, si besoin est, plus de patients pour l’essai”, a déclaré à la presse Sheela Godbole, chef de la division d’épidémiologie de l’Institut national de la recherche sur le Sida (NARI), mandaté par l’ICMR pour coordonner les essais en Inde.

Selon l’OMS, l’essai Solidarity comparera quatre options thérapeutiques par rapport à des soins standard pour évaluer leur efficacité contre le Covid-19, ajoutant que cet essai, pour lequel des personnes sont recrutées dans plusieurs pays, vise à déterminer rapidement si l’un de ces médicaments permet de ralentir la progression de la maladie ou d’améliorer les chances de survie.

D’autres médicaments peuvent être ajoutés à l’essai sur la base de nouvelles données, fait savoir l’OMS, notant que la conception et le déroulement des essais cliniques randomisés durent normalement des années mais, dans le cadre de l’essai Solidarity, ces délais seraient réduits de 80 %.

Lire aussi

Eliminatoires de la CAN-2025 (5è et 6è journées) : Reda Belahyane remplace Amir Richardson

mardi, 12 novembre, 2024 à 22:04

Le sélectionneur national Walid Regragui a convoqué le milieu défensif du club italien Hellas Vérone, Reda Belahyane, pour remplacer le joueur de Fiorentina, Amir Richardson, blessé, indique mardi la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Marché de capitaux : Lancement du marché à terme

mardi, 12 novembre, 2024 à 16:32

Le marché à terme a été lancé, mardi à Casablanca, ouvrant la voie à une nouvelle étape structurante dans la transformation des infrastructures de marché de capitaux au service de l’économie.

Agadir : Clap d’ouverture pour le 20è Festival international cinéma et migrations

mardi, 12 novembre, 2024 à 9:30

– Le coup d’envoi de la 20ème édition du Festival international cinéma et migrations a été donné, lundi soir à Agadir, en présence d’une brochette de personnalités issues de divers horizons, venues célébrer la magie du 7ème art.