La Ligue arabe exhorte le monde à soutenir le Liban
Le Caire – La Ligue des États arabes a exhorté mercredi les États arabes, la communauté internationale et les organisations arabes et internationales de secours à fournir des aides humanitaires urgentes au Liban.
Le Secrétaire général de la Ligue des États arabes, Ahmed Aboul Gheit, a exhorté à une action internationale immédiate pour aider le Liban à faire face à la terrible catastrophe qu’il vit, rapporte un communiqué de la Ligue à la lumière de l’annonce faite mardi soir par le Conseil suprême de la Défense au Liban qui a déclaré Beyrouth “ville sinistrée”, suite aux explosions survenues hier dans la capitale libanaise.
M. Aboul Gheit a également demandé aux Départements sociaux et économiques de s’acquitter de cette mission en coordination avec toutes les organisations arabes et internationales y afférentes.
Il a exprimé, à cet égard, “la solidarité continue” de la Ligue arabe avec le Liban et son peuple et sa “disposition permanente à le soutenir dans tout ce qui contribuerait à restaurer la stabilité et à préserver sa sécurité nationale”.
M. Aboul Gheit avait adressé un message de compassion, de soutien et de solidarité de la Ligue arabe au Président de la République libanaise, dans lequel il avait exprimé la disposition de la Ligue arabe à aider le Liban pour surmonter cette épreuve, fait savoir le communiqué.
Lire aussi
Marrakech à l’heure du 2è Forum arabe pour le développement du tourisme
Les enjeux du développement du tourisme au niveau des principales destinations touristiques arabes, culturelles et patrimoniales, ont été au coeur de la 2ème édition du Forum arabe pour le développement du tourisme, tenue lundi à Marrakech.
Es-Semara: Clôture du Forum féminin “Jawaher du Sahara”
La 4ème édition du Forum féminin “Jawaher du Sahara” a pris fin, dimanche soir à Es-Semara, après trois jours d’échanges et de partage autour des moyens à même de promouvoir les conditions socio-économiques des femmes, en particulier celles issues des provinces du Sud.
Casablanca : Remise d’un lot de véhicules et de motos à la Gendarmerie Royale, la sûreté Nationale et au CRTS
Un lot de véhicules et de motos a été remis lundi à Casablanca aux services de la Gendarmerie Royale et de la Sûreté Nationale, ainsi qu’au Centre Régional de transfusion sanguine (CRTS) et ce, à l’occasion de la célébration du 69ème anniversaire de la fête de l’Indépendance.
Dernière Heure
-
Marrakech à l’heure du 2è Forum arabe pour le développement du tourisme
-
Es-Semara: Clôture du Forum féminin “Jawaher du Sahara”
-
Casablanca : Remise d’un lot de véhicules et de motos à la Gendarmerie Royale, la sûreté Nationale et au CRTS
-
Les perturbations causées par la pandémie de Covid-19 ont amplifié les effets “déjà dévastateurs” de la corruption (Omar Zniber)
-
Le Maroc, l’un des premiers pays à proposer une approche liant lutte anti-corruption et respect des droits de l’homme (INPPLC)
-
Sommet du G20 : lancement de l’Alliance mondiale contre la faim et la pauvreté
-
El Jadida : Lever de rideau sur le Festival “Arouah Ghiwania”
-
Meknès: remise d’un lot d’équipements et de chaises roulantes au profit de personnes à besoins spécifiques