Liban : Au moins 5 morts dans un attentat dans la banlieue-sud de Beyrouth

Liban : Au moins 5 morts dans un attentat dans la banlieue-sud de Beyrouth

jeudi, 2 janvier, 2014 à 16:19

Beyrouth- Au moins cinq personnes ont été tuées et vingt autres blessées dans un attentat à la voiture piégée, jeudi, dans la banlieue-sud de Beyrouth, bastion du Hezbollah.

L’explosion aurait eu lieu à Haret Hreik, non loin des anciens locaux de la télévision al-Manar. La chaine de télévision du Hezbollah évoque une voiture piégée, une information confirmée par l’Agence nationale libanaise (ANI, officielle).

Des ambulances se sont ruées sur les lieux de l’explosion, qui a été suivie de tirs nourris.

Cette explosion intervient quelques jours seulement après l’attentat perpétré dans le centre-ville de Beyrouth, qui a coûté la vie à huit personnes, dont l’ancien ministre et proche de Saad Hariri, Mohammad Chatah, visé par l’explosion d’une voiture piégée.

Lire aussi

Examen à Rabat des moyens de renforcer la coopération maroco-libanaise dans le domaine du transport

jeudi, 4 juillet, 2024 à 21:14

Le renforcement de la coopération entre le Maroc et le Liban dans le domaine du transport ont été au centre d’un entretien, jeudi à Rabat, entre le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, et le ministre libanais des Travaux publics et des Transports, Ali Hamieh.

Une prestigieuse décoration de l’Association Colombienne de la Presse et des Médias décernée à l’ambassadeur du Maroc à Bogota

jeudi, 4 juillet, 2024 à 21:06

L’ambassadeur du Maroc en Colombie, Mme Farida Loudaya, a été décorée de la « Médaille de l’Ordre Droit et Démocratie Francisco de Paula Santander », catégorie ‘’Grand-croix Extraordinaire’’, décernée par l’Association Colombienne de la Presse et des Medias, la plus importante corporation médiatique de ce pays sud-américain.

Coup d’envoi à Rabat de la 9ème édition du Prix “Tamayuz” de la femme marocaine

jeudi, 4 juillet, 2024 à 20:04

Le coup d’envoi de la 9ème édition du Prix “Tamayuz” de la femme marocaine a été donné, jeudi à Rabat, sous le thème “L’inclusion financière et l’intelligence artificielle, piliers de l’autonomisation socio-économique des femmes”.