L’Ethiopie lance la 2eme édition de la «Green Legacy Initiative» pour la plantation de 5 milliards d’arbres
Addis-Abeba – L’Ethiopie a lancé vendredi une vaste campagne de reboisement «Green Legacy Initiative», pour la plantation de 5 milliards d’arbres au cours la saison des pluies qui commence à partir de ce mois de juin.
S’appuyant sur le succès de la campagne précédente qui a permis la plantation de 4 milliards d’arbres à travers le pays, le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed qui a lancé officiellement l’édition 2020-2021 de la «Green Legacy Initiative», a relevé que cette initiative répond aux attentes de l’Ethiopie pour l’édification d’une économie verte et résiliente aux changements climatiques.
Abiy Ahmed a souligné dans un message à l’occasion du lancement de cette campagne, que son gouvernement est déterminé à atteindre l’objectif fixé en dépit de la pandémie du coronavirus déclenchée dans le pays.
Malgré la propagation du COVID-19, l’Ethiopie prévoit de planter 5 milliards d’arbres à partir de ce vendredi avec toute les mesures de précaution nécessaires pour éviter les répercussions néfastes du coronavirus, a-t-il affirmé.
Le Premier ministre Abiy a exhorté la communauté internationale à soutenir l’Ethiopie dans cette initiative verte.
La «Green Legacy Initiative», lancée l’année dernière par le Premier ministre Abiy Ahmed se fixe comme objectif la plantation de 20 milliards d’arbres jusqu’à 2024.
Plus de 20 millions de personnes ont été mobilisées à travers le pays pour réussir cette opération de grande envergure qui contribuera à réduire de plus de 50 pc les émissions de gaz à effet de serre de l’Ethiopie estimées à 400 millions de tonnes.
Lire aussi
Les outils de financement au centre du 2è Forum de l’investissement de la région de Drâa-Tafilalet
Les outils de financement et les modalités permettant de tirer pleinement profit des différents programmes d’incitation à l’investissement ont été au centre de la 2ème édition du Forum de l’investissement de la région de Drâa-Tafilalet, tenu samedi à Errachidia.
“Rendez-vous de la Philosophie” à Rabat : Les défis actuels imposent l’adoption d’un “universalisme global” respectueux de la diversité culturelle
Le concept de l’universalisme global et l’importance des valeurs humaines communes face aux défis mondiaux actuels ont été, samedi à Rabat, au centre d’une rencontre entre le penseur et philosophe sénégalais, Souleymane Bachir Diagne, et le philosophe français, Frédéric Worms.
Tanger Med : saisie de plus de 155.000 comprimés psychotropes dissimulés dans un camion de transport international (DGSN)
Les éléments de la Sûreté nationale au Port Tanger Med ont mis en échec, samedi matin, une tentative de trafic international de drogue et de psychotropes et saisi 155.703 comprimés de type “ecstasy”, dissimulés dans un camion de transport international en provenance d’un pays européen, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Dernière Heure
-
Les outils de financement au centre du 2è Forum de l’investissement de la région de Drâa-Tafilalet
-
“Rendez-vous de la Philosophie” à Rabat : Les défis actuels imposent l’adoption d’un “universalisme global” respectueux de la diversité culturelle
-
Tanger Med : saisie de plus de 155.000 comprimés psychotropes dissimulés dans un camion de transport international (DGSN)
-
Un quotidien britannique met en lumière les atouts qui font du Maroc “la première destination touristique d’Afrique”
-
Trois questions à Hubert Seillan autour de son nouveau livre «Communauté de destins»
-
Es-Semara: Ouverture du Forum féminin “Jawaher du Sahara”
-
Dakhla: Des experts mettent en avant la pertinence du plan marocain d’autonomie
-
Les plus grands constructeurs mondiaux de projets à courant continu candidatent pour l’autoroute électrique Dakhla-Casablanca (ONEE)