L’Espagne “n’envisage pas de retirer” les barbelés tranchants du mur de clôture dans le préside de Melilla (ministère de l’Intérieur)

L’Espagne “n’envisage pas de retirer” les barbelés tranchants du mur de clôture dans le préside de Melilla (ministère de l’Intérieur)

vendredi, 22 novembre, 2013 à 19:08

Madrid – L’Espagne “n’envisage absolument pas de retirer” les barbelés tranchants, installés récemment sur le mur de clôture dans le préside de Melilla pour éviter l’assaut massif d’immigrés clandestins, indique, vendredi, un rapport du ministère espagnol de l’Intérieur.

Malgré les critiques de plusieurs organisations des droits de l’Homme et de partis de l’opposition, et à leur tête le Parti socialiste ouvrier espagnol (PSOE), le département dirigé par Jorge Fernandez Diaz a affirmé qu’”il n’a pas d’intention de suspendre cette démarche”.

Dans un rapport “exhaustif” de caractère technique adressé au président du gouvernement, Mariano Rajoy, et dont les conclusions ont été relayées par des médias locaux, le ministère de l’Intérieur précise que le processus d’installation des barbelés tranchants, qui a débuté en octobre dernier et qui devrait se terminer dans les prochaines semaines, concerne “trois zones sensibles” sur le mur de clôture dans le préside de Melilla.

Le PSOE, qui considère les barbelés tranchants comme “un système de protection inhumain”, avait demandé, dans une motion présentée au Congrès des députés le “retrait immédiat” de ces barbelés qui ont suscité l’indignation d’organisations internationales de défense des droits de l’Homme.

Lire aussi

Safi : La Foire Nationale du Câprier, un espace de réflexion autour de la valorisation de la filière

jeudi, 4 juillet, 2024 à 13:29

La Foire Nationale du Câprier qui se poursuit jusqu’au 7 juillet à Safi, sous le thème “la filière du câprier : Une richesse nationale en développement dans un contexte des changements climatiques”, constitue un espace idoine de réflexion sur les moyens pour une valorisation sûre et un développement continu de cette filière à fort impact socio-économique.

Fès: Campagne de sensibilisation sur les risques et dangers liés aux incendies dans la médina

jeudi, 4 juillet, 2024 à 12:33

Une campagne de sensibilisation aux risques et dangers liés aux incendies au niveau des espaces dédiés au commerce, à l’industrie et à l’artisanat a été organisée, mercredi a Fès, avec pour but de lutter contre ce problème et protéger les personnes et les biens.

“L’ouverture de la Clinique Internationale d’Essaouira fera date dans les annales souiries” (M. Azoulay)

jeudi, 4 juillet, 2024 à 11:53

“Avec l’ouverture d’une clinique internationale de pointe disposant des équipements de la dernière génération et apportant une réponse exhaustive et experte aux pathologies les plus largement répandues, Essaouira a franchi un seuil déterminant”, a déclaré, mercredi à Essaouira, le Conseiller de SM le Roi et Président fondateur de l’Association Essaouira-Mogador, M. André Azoulay.