Les quatre otages français au Sahel de retour à Paris

Les quatre otages français au Sahel de retour à Paris

mercredi, 30 octobre, 2013 à 13:18

Paris- Les quatre otages français, enlevés depuis plus de trois ans au Niger et libérés mardi au Mali, sont arrivés mercredi en fin de matinée à Paris où ils ont été accueillis par le président français François Hollande et leurs familles.

Leur avion, à bord duquel se trouvaient également les ministres français des Affaires étrangères et de la Défense, Laurent Fabius et Jean-Yves Le Drian qui les avaient accompagnés depuis Niamey, a atterri à 11h45 (HL) à la base aérienne de Villacoublay, près de Paris.

Le président français François Hollande avait annoncé mardi, depuis Bratislava en Slovaquie, la libération des quatre otages français travaillant pour Areva, enlevés le 16 septembre 2010 à Arlit au nord du Niger par le groupe Al Qaida au Maghreb islamique (AQMI).

Lire aussi

Le ministre de l’Intérieur préside une réunion élargie sur les préparatifs de la ville de Casablanca à la Coupe du monde 2030 de football

mercredi, 3 juillet, 2024 à 22:55

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit a présidé, mercredi au siège de la Wilaya de la région Casablanca-Settat, une réunion élargie consacrée à l’examen de l’état d’avancement des préparatifs de la ville pour l’organisation de la Coupe du monde de football 2030.

RGPH 2024 : la campagne de communication reflète une vision optimiste et prospective (M. Lahlimi)

mercredi, 3 juillet, 2024 à 22:29

La campagne de communication du Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) 2024 a été conçue avec une identité visuelle et des slogans reflétant la vision prospective et optimiste de cette opération, a affirmé, mercredi à Rabat, le Haut-Commissaire au Plan, Ahmed Lahlimi Alami.

Focus à Rabat sur les Pratiques actuelles de la traduction de et vers l’amazigh

mercredi, 3 juillet, 2024 à 21:11

L’Instance académique supérieure de traduction, relevant de l’Académie du Royaume du Maroc et l’Institut royal de la culture amazighe (IRCAM) ont organisé, mercredi à Rabat, un séminaire scientifique sur les “Pratiques actuelles de la traduction de et vers l’amazigh”.