Les projections clés de l’enquête de l’UNFPA sur l’impact du COVID-19 sur les femmes

Les projections clés de l’enquête de l’UNFPA sur l’impact du COVID-19 sur les femmes

mardi, 28 avril, 2020 à 16:58

Nations-Unies (New York) – Voici les projections clés de l’enquête de l’agence des Nations-Unies en charge des questions de santé sexuelle et reproductive (l’UNFPA) sur l’impact du COVID-19 sur les femmes, rendue publique mardi à New York.

● 47 millions de femmes dans 114 pays à revenu faible ou intermédiaire pourraient ne pas avoir accès à des contraceptifs modernes et 7 millions de grossesses non désirées devraient se produire si le confinement se poursuit pendant 6 mois et s’il y a des perturbations majeures dans les services de santé. Pour tous les 3 mois de continuation de confinement, jusqu’à 2 millions de femmes supplémentaires peuvent ne pas être en mesure d’utiliser des contraceptifs modernes.

● On peut s’attendre à ce que 31 millions de cas supplémentaires de violence basée sur le genre se produisent si le confinement continue pendant au moins 6 mois. Pour tous les 3 mois de continuation de confinement, 15 millions de cas supplémentaires de violence basée sur le genre sont attendus.

● En raison de l’interruption des programmes de prévention des mutilations génitales féminines en réponse au COVID-19, quelque 2 millions de cas de mutilations génitales féminines pourraient survenir au cours de la prochaine décennie, chose qui aurait pu être évitée.

● Le COVID-19 va perturber les efforts pour mettre fin au mariage des enfants, entraînant potentiellement 13 millions de mariages d’enfants supplémentaires entre 2020 et 2030 qui auraient autrement pu être évités.

Lire aussi

Eliminatoires de la CAN-2025: le match contre le Gabon sera une confrontation “très ouverte et offensive” (Walid Regragui)

jeudi, 14 novembre, 2024 à 23:56

Le match qui opposera vendredi la sélection nationale marocaine à son homologue du Gabon pour le compte de la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui aura lieu du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au Maroc, sera une confrontation comme celle de l’aller, “très ouverte et offensive avec deux équipes libérées et qui veulent gagner”, a affirmé le sélectionneur national, Walid Regragui.

Casablanca à l’heure du 3ème Salon “Moroccan Automotive Technologies”

jeudi, 14 novembre, 2024 à 22:04

La 3ème édition du Salon “Moroccan Automotive Technologies” (M.A.T) a été inaugurée, jeudi à Casablanca, sous le thème “Mutation et révolution de l’écosystème de la réparation et maintenance automobile au Maroc”.

Rabat accueille l’exposition itinérante “Planet Africa, un voyage archéologique dans le temps”, du 19 au 27 novembre

jeudi, 14 novembre, 2024 à 16:32

La Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc (BNRM) à Rabat abrite, du 19 au 27 novembre 2024, l’exposition itinérante “Planet Africa – Un voyage archéologique dans le temps”, ont annoncé le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication et l’ambassade de la République Fédérale d’Allemagne.