Les députés britanniques se prononcent contre une intervention militaire en Syrie

Les députés britanniques se prononcent contre une intervention militaire en Syrie

vendredi, 30 août, 2013 à 8:25

Londres- La Chambre des Communes a rejeté jeudi soir la motion gouvernementale qui prévoyait une action militaire en Syrie, en représailles à l’attaque chimique perpétrée dernièrement contre les rebelles dans la banlieue de Damas.

Les députés britanniques ont rejeté la motion présentée par le gouvernement, dominé par les conservateurs, par 285 voix contre 272, au terme d’un débat houleux entre les conservateurs et l’opposition travailliste sur le bien-fondé et la légalité d’une intervention militaire en Syrie.

Le texte de la motion, objet de divergences politiques, prévoyait “une forte réponse humanitaire de la part de la communauté internationale et si nécessaire une action militaire légale, proportionnée et destinée à sauver des vies en empêchant et dissuadant de l’usage d’armes chimiques en Syrie”.

Lire aussi

Festival Maqamat 2024: Présentation et signature de l’ouvrage “Melhoun et peinture” de l’artiste peintre Loubaba Laalej

mercredi, 3 juillet, 2024 à 14:53

L’artiste peintre et écrivaine Loubaba Laalej a présenté et signé, mardi à Salé, son ouvrage intitulé “Melhoun et peinture”, disponible en français et en arabe, dans le cadre de la 14ème édition du festival Maqamat.

Réunion jeudi du Conseil de gouvernement

mercredi, 3 juillet, 2024 à 14:43

Un Conseil de gouvernement se tiendra jeudi sous la présidence du chef du gouvernement Aziz Akhannouch, indique un communiqué de son département.

L’ONMT et l’ONCF lancent une campagne pour la promotion du tourisme interne

mercredi, 3 juillet, 2024 à 13:01

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) a annoncé le lancement d’une vaste campagne de communication multimédia, en partenariat avec l’Office National des Chemins de Fer (ONCF), visant à stimuler le tourisme domestique, à dynamiser toutes les destinations touristiques du pays et à encourager la mobilité entre les régions.