Les Canaries demandent de passer à la phase 2 de déconfinement

Les Canaries demandent de passer à la phase 2 de déconfinement

mardi, 19 mai, 2020 à 12:01

Las Palmas – Le gouvernement régional des Iles Canaries a demandé formellement à l’exécutif central de permettre aux îles de Grande Canarie, Tenerife, La Palma, Lanzarote et Fuerteventura de passer à la phase 2 de déconfinement à partir du 25 mai.

A l’instar des îles de La Gomera, El Hierro et la Graciosa, qui sont entrées déjà dans la phase 2 à partir de ce lundi, les autres îles répondent favorablement aux exigences imposées par le ministère de la Santé pour passer à la deuxième du plan de déconfinement fixé par le gouvernement de Pedro Sanchez, explique l’exécutif régional.

A cet égard, les rapports du gouvernement régional mettent l’accent sur l’efficacité du système de suivi des cas qui a été mis en place depuis le début de la pandémie et qui a été renforcé et adapté à chaque circonstance.

Le système de détection et de suivi des nouveaux cas dans ces îles est opérationnel depuis l’apparition de la pandémie et des dépistages ont effectués sur les groupes vulnérables comme les personnes âgées ou les plus vulnérables, ainsi que sur le personnel du secteur de la santé.

Ainsi, le gouvernement d’Angel Torres estime que l’ensemble de l’archipel dispose des conditions exigées pour passer à la phase 2 de déconfinement. Une décision dans ce sens sera prise vendredi prochain par le ministère espagnol de la Santé.

Cette 2ème phase autorise les réunions familiales ou entre amis d’un maximum de dix personnes et la réouverture des terrasses de restaurants et de cafés.

Lire aussi

MedFilm Festival de Rome : Nisrin Erradi remporte le prix de l'”Expression artistique”

jeudi, 14 novembre, 2024 à 10:18

L’artiste marocaine Nisrin Erradi a remporté le prix de l’”Expression artistique” décerné par le jury de la compétition officielle de la 30ème édition du MedFilm Festival de Rome (7-17 novembre), pour l’interprétation distinguée de son rôle dans le long-métrage “Everybody loves Touda” du réalisateur Nabil Ayouch.

Le succès dans la lutte contre le changement climatique dépend de la capacité à fournir les instruments financiers nécessaires (Mme Benali)

jeudi, 14 novembre, 2024 à 10:04

Le succès dans la lutte contre le changement climatique dépend de la capacité à fournir les instruments financiers et les stratégies de gestion des risques nécessaires, a souligné, mercredi soir à Bakou,la ministre de la transition énergétique et du développement durable, Leila Benali.

Mobilisation de l’épargne : un nouveau cadre législatif et réglementaire pour renforcer le rôle des OPCVM (Mme Hayat)

mercredi, 13 novembre, 2024 à 23:06

Le rôle des Organismes de placement collectif en valeurs mobilières (OPCVM) en matière de mobilisation de l’épargne est amené à se renforcer avec l’adoption prochaine d’un nouveau cadre législatif et réglementaire les régissant ainsi que leurs sociétés de gestion, a affirmé, mercredi à Casablanca, la présidente de l’Autorité marocaine du marché des capitaux, Nezha Hayat.