Les autorités sanitaires américaines étoffent la liste des symptômes du COVID-19
Washington – Les Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC) des Etats-Unis vient d’étendre la liste des symptômes associés au COVID-19.
La fièvre, la toux et les difficultés respiratoires sont des indications qu’une personne pourrait avoir contracté la maladie causée par le nouveau coronavirus, selon la liste existante du CDC. Désormais, l’agence fédérale a ajouté six autres symptômes qui peuvent alerter sur la maladie: frissons, tremblements répétés accompagnant les frissons, douleurs musculaires, maux de tête, maux de gorge et perte soudaine du goût ou de l’odorat.
La liste étendue des symptômes pourrait s’avérer importante, selon les experts, étant donné que seules les personnes présentant ces symptômes sont testées pour le COVID-19 à cause de la capacité de dépistage encore insuffisante dans le pays.
Les symptômes se manifestent généralement dans les deux à 14 jours suivant l’exposition au virus, selon le CDC.
L’agence a également rappelé les “signes d’alerte d’urgence” pour le COVID-19, à savoir la difficulté respiratoires, douleur persistante ou pression dans la poitrine, incapacité à se réveiller ou à être vigilant et des lèvres ou le visage bleuâtres. Les personnes présentant l’un de ces symptômes doivent consulter immédiatement un médecin, selon le CDC.
Le coronavirus s’est révélé très contagieux et potentiellement mortel, mais la grande majorité des personnes infectées ne présentent aucun symptôme ou seulement des symptômes bénins.
Les États-Unis, qui comptent le plus grand nombre de cas confirmés dans le monde, devraient franchir le cap du million de cas dans les prochains jours, le nombre de décès dus à la maladie dépassant le bilan annuel des décès causés par la pneumonie et la grippe, toujours selon le CDC.
Lire aussi
Eliminatoires de la CAN-2025: le match contre le Gabon sera une confrontation “très ouverte et offensive” (Walid Regragui)
Le match qui opposera vendredi la sélection nationale marocaine à son homologue du Gabon pour le compte de la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui aura lieu du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au Maroc, sera une confrontation comme celle de l’aller, “très ouverte et offensive avec deux équipes libérées et qui veulent gagner”, a affirmé le sélectionneur national, Walid Regragui.
Casablanca à l’heure du 3ème Salon “Moroccan Automotive Technologies”
La 3ème édition du Salon “Moroccan Automotive Technologies” (M.A.T) a été inaugurée, jeudi à Casablanca, sous le thème “Mutation et révolution de l’écosystème de la réparation et maintenance automobile au Maroc”.
Rabat accueille l’exposition itinérante “Planet Africa, un voyage archéologique dans le temps”, du 19 au 27 novembre
La Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc (BNRM) à Rabat abrite, du 19 au 27 novembre 2024, l’exposition itinérante “Planet Africa – Un voyage archéologique dans le temps”, ont annoncé le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication et l’ambassade de la République Fédérale d’Allemagne.
Dernière Heure
-
Eliminatoires de la CAN-2025: le match contre le Gabon sera une confrontation “très ouverte et offensive” (Walid Regragui)
-
Casablanca à l’heure du 3ème Salon “Moroccan Automotive Technologies”
-
Rabat accueille l’exposition itinérante “Planet Africa, un voyage archéologique dans le temps”, du 19 au 27 novembre
-
La 11ème édition du Festival Visa For Music, du 20 au 23 novembre à Rabat
-
Khouribga : Ouverture de la 1ère édition du Festival international des arts numériques
-
Le 18ème Congrès mondial des Plus Belles Baies du Monde, du 27 novembre au 1er décembre à Dakhla
-
MedFilm Festival de Rome : Nisrin Erradi remporte le prix de l'”Expression artistique”
-
Le succès dans la lutte contre le changement climatique dépend de la capacité à fournir les instruments financiers nécessaires (Mme Benali)