Les aides médicales marocaines aux pays africains reflètent l’engagement du Royaume envers le continent
Lima – Les aides médicales marocaines accordées à plusieurs pays africains frères, sur Hautes instructions de SM le Roi Mohammed VI, reflètent l’engagement du Royaume et sa solidarité effective avec le continent africain, écrit le journal péruvien La Razón.
Ces aides s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre de l’Initiative lancée par SM le Roi en avril dernier en vue d’établir un cadre opérationnel afin d’accompagner les pays africains dans leurs différentes phases de gestion de la pandémie de coronavirus, précise La Razón, notant qu’à travers cette action de solidarité, le Maroc continue de traduire son engagement et sa solidarité avec le continent africain en initiatives réelles et concrètes.
Pour le journal péruvien de référence, ces aides reflètent également la vision, le leadership et l’engagement de SM le Roi envers le citoyen africain, qui est au cœur des priorités du Souverain, ainsi que les valeurs et principes humains qui ont toujours guidé la diplomatie marocaine.
Rappelant que ces aides sont composées de près de 8 millions de masques, 900.000 visières, 600.000 charlottes, 60.000 blouses, 30.000 litres de gel hydroalcoolique, ainsi que 75.000 boîtes de chloroquine et 15.000 boites d’Azithromycine, le quotidien péruvien précise que tous ces produits et équipements de prévention de Covid-19 sont fabriqués au Maroc par des entreprises marocaines selon les normes de l’Organisation mondiale de la santé.
L’Initiative royale illustre, une fois de plus, l’engagement ferme du Maroc envers les peuples africains ainsi que le rôle avant-gardiste que joue le Royaume sur le continent africain aux niveaux politique, économique et social, conclut le média péruvien.
Lire aussi
Rabat désignée pour abriter l’édition 2025 du congrès annuel de l’Association Néerlandaise des Agents de Voyage et Tour-opérateurs
Le Maroc et sa capitale Rabat ont été officiellement désignés pour accueillir l’édition 2025 du congrès annuel de l’Association Néerlandaise des Agents de Voyage et Tour-opérateurs (ANVR), lors de la clôture de l’événement de cette année.
Eclairages à Casablanca sur l’importance de l’innovation technologique dans le secteur des médias
La 1ère édition de la conférence Internationale sur la Transformation Numérique dans les Médias s’est tenue samedi à Casablanca, avec un accent mis sur les mutations rapides que connait le champ médiatique à l’ère de la révolution technologique et de l’Intelligence artificielle.
Guercif : L’économie de l’eau d’irrigation, une option essentielle pour faire face aux changements climatiques (colloque)
Les participants à un colloque organisé, samedi à Guercif dans le cadre des activités de la 4e édition du Salon régional de l’olive, ont souligné la nécessité de l’économie de l’eau d’irrigation comme une priorité et une option essentielle pour faire face aux changements climatiques.
Dernière Heure
-
Rabat désignée pour abriter l’édition 2025 du congrès annuel de l’Association Néerlandaise des Agents de Voyage et Tour-opérateurs
-
Eclairages à Casablanca sur l’importance de l’innovation technologique dans le secteur des médias
-
Guercif : L’économie de l’eau d’irrigation, une option essentielle pour faire face aux changements climatiques (colloque)
-
Le rôle de la Marche Verte dans l’unité et la mobilisation du peuple marocain mis en avant à Montréal
-
El Jadida : Célébration à Ouled Frej de la journée internationale de la fauconnerie
-
Rabat: résidence artistique en l’honneur des enfants touchés par le séisme d’Al Haouz
-
Fès: De jeunes artistes peintres présentent leurs œuvres dans une exposition-concours sur l’eau
-
Fête de l’Indépendance: un événement historique qui illustre la symbiose entre le Trône et le peuple