Le terrorisme menace l’Afrique plus que les guerres (responsable américaine)

Le terrorisme menace l’Afrique plus que les guerres (responsable américaine)

samedi, 26 octobre, 2013 à 21:51

Rabat- Le terrorisme menace la stabilité en Afrique plus que les guerres et les génocides, a souligné samedi à Rabat Amanda J. Dory, Secrétaire-adjoint à la Défense américaine, chargée des Affaires africaines.

“Nous assistons à l’arrivée d’éléments transnationaux qui profitent des griefs locaux”, a mis en garde la responsable américaine lors d’une séance plénière à la deuxième journée de la 3ème édition du Forum annuel “The Atlantic Dialogues”, qui se tient à Rabat du 25 au 27 octobre 2013.

Le général de corps aérien italien Pasquale Preziosa a partagé l’avis de la responsable américaine, mettant l’accent, lors de cette séance axée sur les questions relatives à la sécurité en Afrique, sur la nécessité de la mise en commun des efforts pour combattre plus efficacement les fléaux transnationaux.

“Un Etat ne peut pas lutter seul contre les phénomènes mondiaux”, a-t-il déclaré.

Lire aussi

Le ministre de l’Intérieur préside une réunion élargie sur les préparatifs de la ville de Casablanca à la Coupe du monde 2030 de football

mercredi, 3 juillet, 2024 à 22:55

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit a présidé, mercredi au siège de la Wilaya de la région Casablanca-Settat, une réunion élargie consacrée à l’examen de l’état d’avancement des préparatifs de la ville pour l’organisation de la Coupe du monde de football 2030.

RGPH 2024 : la campagne de communication reflète une vision optimiste et prospective (M. Lahlimi)

mercredi, 3 juillet, 2024 à 22:29

La campagne de communication du Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) 2024 a été conçue avec une identité visuelle et des slogans reflétant la vision prospective et optimiste de cette opération, a affirmé, mercredi à Rabat, le Haut-Commissaire au Plan, Ahmed Lahlimi Alami.

Focus à Rabat sur les Pratiques actuelles de la traduction de et vers l’amazigh

mercredi, 3 juillet, 2024 à 21:11

L’Instance académique supérieure de traduction, relevant de l’Académie du Royaume du Maroc et l’Institut royal de la culture amazighe (IRCAM) ont organisé, mercredi à Rabat, un séminaire scientifique sur les “Pratiques actuelles de la traduction de et vers l’amazigh”.