Le Roi Juan Carlos quitte l’hôpital après une opération à la hanche

Le Roi Juan Carlos quitte l’hôpital après une opération à la hanche

lundi, 25 novembre, 2013 à 13:10

Madrid – Le Roi Juan Carlos 1er d’Espagne a quitté, lundi en début d’après-midi, l’hôpital après l’opération subie jeudi dernier pour la pose d’une prothèse à la hanche gauche, rapportent les médias espagnols.

L’opération, qui a duré deux heures et demie, a été réalisée à l’hôpital universitaire Quiron de Madrid par le médecin Miguel Cabanela, un spécialiste espagnol de renom installé aux Etats-Unis,

Elle a consisté en la pose d’une prothèse définitive pour remplacer celle qui implantée provisoirement en septembre dernier.

Selon Cabanela, le souverain espagnol pourrait marcher sans béquilles “dans 10 à 12 semaines”, mais il ne devrait pas effectuer de voyages de longue durée au cours des deux prochains mois.

Lire aussi

Safi : La Foire Nationale du Câprier, un espace de réflexion autour de la valorisation de la filière

jeudi, 4 juillet, 2024 à 13:29

La Foire Nationale du Câprier qui se poursuit jusqu’au 7 juillet à Safi, sous le thème “la filière du câprier : Une richesse nationale en développement dans un contexte des changements climatiques”, constitue un espace idoine de réflexion sur les moyens pour une valorisation sûre et un développement continu de cette filière à fort impact socio-économique.

Fès: Campagne de sensibilisation sur les risques et dangers liés aux incendies dans la médina

jeudi, 4 juillet, 2024 à 12:33

Une campagne de sensibilisation aux risques et dangers liés aux incendies au niveau des espaces dédiés au commerce, à l’industrie et à l’artisanat a été organisée, mercredi a Fès, avec pour but de lutter contre ce problème et protéger les personnes et les biens.

“L’ouverture de la Clinique Internationale d’Essaouira fera date dans les annales souiries” (M. Azoulay)

jeudi, 4 juillet, 2024 à 11:53

“Avec l’ouverture d’une clinique internationale de pointe disposant des équipements de la dernière génération et apportant une réponse exhaustive et experte aux pathologies les plus largement répandues, Essaouira a franchi un seuil déterminant”, a déclaré, mercredi à Essaouira, le Conseiller de SM le Roi et Président fondateur de l’Association Essaouira-Mogador, M. André Azoulay.