Le projet de référendum en Crimée pas conforme à la constitution ukrainienne (John Kerry)

Le projet de référendum en Crimée pas conforme à la constitution ukrainienne (John Kerry)

mardi, 11 mars, 2014 à 21:26

Washington- Le chef de la diplomatie américaine, John Kerry, a réitéré à son homologue russe Serguei Lavrov que le projet de tenue d’un référendum dans la péninsule de Crimée n’est pas conforme à la constitution ukrainienne, a indiqué mardi la porte-parole du Département d’Etat, Jennifer Psaki.

La porte-parole, qui briefait les journalistes sur le contenu de l’entretien téléphonique entre Kerry et Lavrov, a fait savoir que Washington rejette ce cours d’action à même de porter atteinte à la souveraineté et l’intégrité territoriale de l’Ukraine.

Le Parlement pro-russe de Crimée a déclaré mardi la péninsule indépendante de l’Ukraine, étape préalable avant le référendum prévu dimanche pour permettre son rattachement à la Russie.

Lire aussi

Musée maritime virtuel : immersion dans “l’âge d’or” de la marine marchande au Maroc

vendredi, 26 juillet, 2024 à 11:07

La marine marchande marocaine a connu son “âge d’or” au cours de la deuxième moitié du 20è siècle, époque marquée par la constitution après l’indépendance du Royaume d’une flotte importante de navires de commerce propriété d’armateurs marocains publics et privés.

Nawal El Moutawakel ”fière’’ d’être réélue vice-présidente du CIO, souhaite voir le Maroc récolter un maximum de médailles aux JO de Paris

vendredi, 26 juillet, 2024 à 9:12

L’ancienne championne olympique marocaine Nawal El Moutawakel a exprimé, vendredi, sa ‘’fierté’’ d’être réélue vice-présidente du Comité international olympique (CIO) et formé le vœu de voir le Maroc récolter un maximum de médailles aux Jeux Olympiques d’été de Paris 2024.

La ville de Salé vibre au rythme du 16è Festival international des enfants de la paix

jeudi, 25 juillet, 2024 à 20:40

La ville de Salé abrite la 16ème édition du Festival international des enfants de la paix, organisée par l’Association Bouregreg jusqu’au 30 juillet, sous la présidence honoraire de SAR la Princesse Lalla Meryem.