Le président malien appelle les groupes rebelles à saisir l’offre de la paix

Le président malien appelle les groupes rebelles à saisir l’offre de la paix

jeudi, 3 octobre, 2013 à 8:35

Bamako – Le président malien, Ibrahim Boubacar Keita, a appelé, mercredi soir, les groupes rebelles à Kidal (nord-est) à saisir l’offre de paix pour évaluer le passé et projeter un futur inclusif.

“Ma main reste tendue. Laissons de côté la kalachnikov et venons à ce dialogue”, a affirmé M.Keita dans un discours à la Nation retransmis à la télévision nationale ORTM, en appelant ces groupes à saisir “cette opportunité irremplaçable pour évaluer le passé et projeter un futur inclusif”.

L’offre de paix “ira de pair avec une volonté farouche de défendre le Mali, l’honneur du Mali, les soldats du Mali, les populations du Mali, toutes ethnies confondues”, a poursuivi le président malien, qui s’est dit par ailleurs indigné par les évènements survenus lundi au camp militaire de Kati (près de Bamako) où des militaires ont tiré des coups de feu en l’air pour manifester leur mécontentement de n’avoir pas reçu des promotions.

Lire aussi

Le ministre de l’Intérieur préside une réunion élargie sur les préparatifs de la ville de Casablanca à la Coupe du monde 2030 de football

mercredi, 3 juillet, 2024 à 22:55

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit a présidé, mercredi au siège de la Wilaya de la région Casablanca-Settat, une réunion élargie consacrée à l’examen de l’état d’avancement des préparatifs de la ville pour l’organisation de la Coupe du monde de football 2030.

RGPH 2024 : la campagne de communication reflète une vision optimiste et prospective (M. Lahlimi)

mercredi, 3 juillet, 2024 à 22:29

La campagne de communication du Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) 2024 a été conçue avec une identité visuelle et des slogans reflétant la vision prospective et optimiste de cette opération, a affirmé, mercredi à Rabat, le Haut-Commissaire au Plan, Ahmed Lahlimi Alami.

Focus à Rabat sur les Pratiques actuelles de la traduction de et vers l’amazigh

mercredi, 3 juillet, 2024 à 21:11

L’Instance académique supérieure de traduction, relevant de l’Académie du Royaume du Maroc et l’Institut royal de la culture amazighe (IRCAM) ont organisé, mercredi à Rabat, un séminaire scientifique sur les “Pratiques actuelles de la traduction de et vers l’amazigh”.