Le Président Ibrahim Boubacar Keita rend un vibrant hommage à SM le Roi

Le Président Ibrahim Boubacar Keita rend un vibrant hommage à SM le Roi

jeudi, 19 septembre, 2013 à 17:02

Bamako- Le nouveau président malien, Ibrahim Boubacar Keita, a rendu un vibrant hommage à SM le Roi Mohammed VI, notamment pour Son engagement en faveur de l’Homme.

Dans son discours lors de la cérémonie de son investiture solennelle, jeudi à Bamako, le président malien a tenu à remercier le Souverain dont “l’Auguste présence, ce jour, constitue un incommensurable et insigne honneur pour le peuple malien”.

“Merci, grand merci à Vous, Majesté, pour l’incommensurable et insigne honneur que Vous faites à notre peuple et à notre modeste personne par Votre présence auguste ici, aujourd’hui”, a dit M. Keita devant un parterre de plus d’une vingtaine de chefs d’Etat et de gouvernement.

“Sire, Votre présence, ici aujourd’hui, est un signe incontestable d’estime et d’amitié dont nous Vous saurons éternellement gré”, a-t-il ajouté.

Le Chef de l’Etat malien a également tenu à rappeler que la participation de SM le Roi à “notre début de mandat”, intervient “cinquante ans après que celui qui a incarné au plus haut point la dignité et l’honneur du Mali (président Modibo Keita), ait reçu le très auguste et très vénéré, Feu SM Hassan II”.

Il a, de même, affirmé que l’action récente de SM le Roi en faveur des immigrés “est une éloquente illustration de Votre engagement pour l’Homme”.

Mettant en avant les rapports, qui ont de tout temps, lié le Maroc et le Mali, “des rapports, tissés au long des siècles, fécondés par Ahmad Babar El Soudani et d’autres éminents jurisconsultes ( )”, le président malien a souhaité à SM le Roi la bienvenue au Mali “une terre où Votre Majesté n’est point étrangère”.

Lire aussi

Focus à Rabat sur les Pratiques actuelles de la traduction de et vers l’amazigh

mercredi, 3 juillet, 2024 à 21:11

L’Instance académique supérieure de traduction, relevant de l’Académie du Royaume du Maroc et l’Institut royal de la culture amazighe (IRCAM) ont organisé, mercredi à Rabat, un séminaire scientifique sur les “Pratiques actuelles de la traduction de et vers l’amazigh”.

Rabat: coup d’envoi de la 28ème Assemblée générale de l’Organisation arabe de l’aviation civile

mercredi, 3 juillet, 2024 à 19:30

La 28ème session de l’Assemblée générale de l’Organisation arabe de l’aviation civile (OAAC) s’est ouverte mercredi à Rabat avec la participation de tous les États membres et de représentants de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI), de l’Organisation des transporteurs aériens arabes, de l’Association du transport aérien international et de la Commission africaine de l’aviation civile.

La capacité d’accueil des aéroports sera portée à 80 millions de passagers à l’horizon 2035 (ministre)

mercredi, 3 juillet, 2024 à 19:12

Le Maroc entend porter la capacité d’accueil de ses aéroports à 80 millions de passagers par an à l’horizon 2035, au lieu de 40 millions actuellement, à la faveur de projets d’extension et de rénovation de plusieurs aéroports, a indiqué, mercredi à Rabat, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.