Le président du Parlement arabe dénonce les tentatives d’imposer la souveraineté israélienne sur la mosquée Al-Aqsa

Le président du Parlement arabe dénonce les tentatives d’imposer la souveraineté israélienne sur la mosquée Al-Aqsa

jeudi, 27 février, 2014 à 10:12

Le Caire – Le président du Parement arabe, Ahmed Mohamed Gerouan, a dénoncé les actes haineux dont est victime le peuple palestinien à Al-Qods Acharif et les tentatives des groupes juifs extrémistes d’envahir la mosquée Al-Aqsa.

Dans un communiqué, rendu public mercredi, M. Gerouan a condamné également l’examen par le Knesset d’une proposition revendiquant la souveraineté israélienne sur la mosquée Al Aqsa.

A cet égard, le président du Parlement arabe a mis en garde que cette politique agressive d’Israël est de nature “à créer un climat provoquant plus de violence et de haine dans les territoires palestiniens occupés”.

Dans ce cadre, il a appelé les parlements internationaux et régionaux et les Nations Unies à faire face à ces actes irresponsables qui auront des impacts négatifs sur la paix mondiale eu égard à “la place qu’occupe la mosquée Al-Aqsa dans les coeurs de tous les Musulmans”.

Lire aussi

La ville de Salé vibre au rythme du 16è Festival international des enfants de la paix

jeudi, 25 juillet, 2024 à 20:40

La ville de Salé abrite la 16ème édition du Festival international des enfants de la paix, organisée par l’Association Bouregreg jusqu’au 30 juillet, sous la présidence honoraire de SAR la Princesse Lalla Meryem.

Chambre des représentants : adoption à la majorité d’un projet de loi sur la réforme des CRI

jeudi, 25 juillet, 2024 à 19:46

La Chambre des représentants a adopté à la majorité, jeudi lors d’une séance législative, le projet de loi n°22.24 modifiant et complétant la loi n°47.18 portant réforme des centres régionaux d’investissement (CRI) et création des commissions régionales unifiées d’investissement.

Taza: 30 hectares de couvert forestier ravagés par le feu

jeudi, 25 juillet, 2024 à 19:25

Un incendie s’est déclaré mercredi soir dans la forêt de Bourd, dans la zone de Charchara, district d’Aknoul (province de Taza), détruisant 30 hectares de couvert forestier.