Le président américain qualifie la Corée du Nord d'”Etat paria” faible

Le président américain qualifie la Corée du Nord d'”Etat paria” faible

samedi, 26 avril, 2014 à 10:06

Séoul – La Corée du Nord est un “Etat paria” faible dont la frontière fortement militarisée avec le Sud “marque la limite de la liberté”, a déclaré samedi à Séoul le président américain Barack Obama.

Ce qui définit la différence entre les deux pays, c’est une fracture entre une “démocratie qui croît et un Etat paria qui affamerait plutôt son peuple que de nourrir ses espoirs et ses rêves”, a souligné M. Obama lors d’un discours aux troupes américaines à Séoul, ajoutant que la poursuite du programme militaire nucléaire de la Corée du Nord ne lui apportera que “plus d’isolement”.

Evoquant au premier jour de sa visite à Séoul de nouvelles sanctions en cas de quatrième essai nucléaire nord-coréen, en préparation selon Séoul et des experts, M. Obama avait déjà indiqué que Pyongyang ne gagnerait “rien” à proférer des menaces.

Lire aussi

Show du caftan à Addis-Abeba: un voyage à travers le patrimoine culturel marocain

dimanche, 27 octobre, 2024 à 19:03

La magie du Maroc a opéré et l’émerveillement était à son comble lors d’une soirée gala, organisée, samedi à Addis-Abeba, pour célébrer le patrimoine culturel et artisanal du Royaume.

Fortes pluies, chutes de neige et temps froid de lundi au mercredi dans plusieurs provinces du Royaume (Bulletin d’alerte)

dimanche, 27 octobre, 2024 à 17:15

De fortes pluies parfois orageuses avec rafales de vent et grêle locale, des chutes de neige et un temps froid sont prévus de lundi au mercredi dans plusieurs provinces du Royaume, a annoncé la Direction générale de la météorologie (DGM) dans un bulletin d’alerte de niveau de vigilance “Orange”.

Installation de M. Hassan Benkhayi, Gouverneur de la province d’Azilal

dimanche, 27 octobre, 2024 à 16:23

Le ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, Younes Sekkouri, a présidé, samedi, la cérémonie d’installation de M. Hassan Benkhayi, que Sa Majesté le Roi Mohammed VI a nommé Gouverneur de la province d’Azilal.