Le partenariat méditerranéen a permis la réalisation de plusieurs acquis indéniables (Azoulay)

Le partenariat méditerranéen a permis la réalisation de plusieurs acquis indéniables (Azoulay)

samedi, 9 novembre, 2013 à 17:19

Marseille – Le partenariat méditerranéen, qui se concrétise de plus en plus, a contribué à la réalisation de plusieurs acquis indéniables, a affirmé, samedi à Marseille, M. André Azoulay, conseiller de SM le Roi.

Ce partenariat, qui est en train de prendre progressivement forme, se caractérise, depuis le Processus de Barcelone, par une dynamique orientée vers la création de richesses, a mis en avant M. Azoulay qui intervenait lors d’une table-ronde sur “la place de l’innovation et de la créativité dans la communauté méditerranéenne”, organisée dans le cadre de la Semaine économique de la Méditerranée (6-9 novembre à Marseille).

Après avoir mis en relief la dynamique quotidienne que connaît le Maroc en termes de développement, modernisation et réformes, M. Azoulay a noté que la région méditerranéenne est capable d’aller plus loin dans le développement à condition de savoir préserver ses acquis et développer des projets fondés sur le principe du vivre-ensemble.

Pour le secrétaire général de l’Union pour la Méditerranée (UpM), Fathallah Sijilmassi, le traitement réservé à la question du partenariat méditerranéen n’est plus le même qu’il y a quelques années, d’où la nécessité d’éviter les discours redondants et de se tourner vers l’intégration régionale.

Lire aussi

Le “Bazar solidaire” fait escale à M’diq

jeudi, 4 juillet, 2024 à 10:58

La 4è édition du “Bazar solidaire” s’est ouverte, mercredi à M’diq, avec la participation de dizaines d’exposants représentant des unités d’économie sociale et solidaire bénéficiaires du microcrédit.

UNESCO: Examen à Agadir du Programme sur l’Homme et la biosphère

jeudi, 4 juillet, 2024 à 10:02

Les représentants des États membres de l’UNESCO, réunis à Agadir à l’occasion de la 36e Session du Conseil international de coordination du Programme sur l’Homme et la biosphère (CIC-MAB), ont passé en revue, mercredi, les différentes actions entreprises au titre de ce Programme.

Du Zellige dans les baskets, le pari authentique de deux Casablancais partenaires exclusifs de Nike Jordan

jeudi, 4 juillet, 2024 à 9:52

Ils s’appellent Mounir et Yace. Deux Casablancais tenant une boutique de chaussures de sport dans le célèbre quartier parisien “Le Chatelet” où ils ont grandi. Cela peut paraître banal, mais les deux franco-marocains ont réussi à s’associer avec la fameuse marque de baskets “Jordan Nike” pour créer un modèle unique décoré de motifs en zellige marocain.