Le Panama déterminé à raffermir les relations de coopération avec le Maroc dans tous les domaines (MAE)

Le Panama déterminé à raffermir les relations de coopération avec le Maroc dans tous les domaines (MAE)

jeudi, 12 décembre, 2013 à 23:34

Panama city – Le ministre panaméen des Affaires étrangères, Fernando Nunez Fabrega a réitéré, jeudi à Panama-city, la détermination de son pays à insuffler une nouvelle dynamique aux relations de coopération avec le Maroc dans tous les domaines.

“Nous sommes en train d’ouvrir une nouvelle page dans les relations avec le Maroc”, a indiqué M. Nunez Fabrega lors de ses entretiens avec l’ambassadeur plénipotentiaire et extraordinaire du Maroc au Panama, avec résidence en Colombie, Noureddine Khalifa.

Le responsable panaméen a fait part de la disposition de son pays à explorer les moyens à même d’atteindre cet objectif, notamment à travers “la mise en place d’un mécanisme de consultation politique et la coopération horizontale dans le cadre de l’axe Sud-Sud”, ajoutant que “le Panama est disposé à conclure un mémorandum d’entente concernant le dialogue politique entre les deux pays”.

Pour sa part, l’ambassadeur du Maroc a indiqué dans une déclaration à la MAP que les discussions ont porté sur “les nouvelles et prometteuses perspectives” des relations de coopération maroco-panaméennes, notant que la visite prévue du ministre des Affaires étrangères panaméen au Maroc va permettre d’examiner les moyens susceptibles de promouvoir les relations entre les deux pays.
M. Khalifa a également précisé que le Maroc a accueilli “positivement” la demande du Panama d’ouvrir une ambassade à Rabat comme signe de couronnement des relations bilatérales après la décision du gouvernement panaméen de suspendre sa reconnaissance de la fantomatique “Rasd”.

 

Lire aussi

Examen à Rabat des moyens de renforcer la coopération maroco-libanaise dans le domaine du transport

jeudi, 4 juillet, 2024 à 21:14

Le renforcement de la coopération entre le Maroc et le Liban dans le domaine du transport ont été au centre d’un entretien, jeudi à Rabat, entre le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, et le ministre libanais des Travaux publics et des Transports, Ali Hamieh.

Une prestigieuse décoration de l’Association Colombienne de la Presse et des Médias décernée à l’ambassadeur du Maroc à Bogota

jeudi, 4 juillet, 2024 à 21:06

L’ambassadeur du Maroc en Colombie, Mme Farida Loudaya, a été décorée de la « Médaille de l’Ordre Droit et Démocratie Francisco de Paula Santander », catégorie ‘’Grand-croix Extraordinaire’’, décernée par l’Association Colombienne de la Presse et des Medias, la plus importante corporation médiatique de ce pays sud-américain.

Coup d’envoi à Rabat de la 9ème édition du Prix “Tamayuz” de la femme marocaine

jeudi, 4 juillet, 2024 à 20:04

Le coup d’envoi de la 9ème édition du Prix “Tamayuz” de la femme marocaine a été donné, jeudi à Rabat, sous le thème “L’inclusion financière et l’intelligence artificielle, piliers de l’autonomisation socio-économique des femmes”.