Le Maroc appelle à la reprise des négociations israélo-palestiniennes dans le cadre du respect des engagements pris pour l’instauration d’une “paix juste et globale”

Le Maroc appelle à la reprise des négociations israélo-palestiniennes dans le cadre du respect des engagements pris pour l’instauration d’une “paix juste et globale”

mercredi, 30 avril, 2014 à 13:09

New York (Nations Unies) – Le Maroc a appelé, mardi à New York, à la reprise des négociations israélo-palestiniennes dans le cadre du respect des engagements pris en vue d’instaurer une “paix juste et globale”.

“Nous appelons à surmonter les obstacles qui se dressent devant la reprise des négociations dans le cadre du respect des engagements pris et sans recours aux actes de provocation”, a déclaré l’Ambassadeur Représentant permanent du Maroc auprès de l’ONU, Omar Hilale, qui s’exprimait lors d’un débat organisé par le Conseil de sécurité sur la situation au Proche-Orient, y compris en Palestine.

M. Hilale a ajouté que beaucoup d’espoirs sont fondés sur le processus de négociations mené par le Secrétaire d’Etat américain, John Kerry, pour faire avancer les pourparlers et parvenir à un consensus susceptible de rapprocher les peuples de la région de la paix juste et globale.

Le diplomate marocain a rappelé, dans ce sens, la position constante du Maroc, au plus haut niveau, en faveur de l’initiative américaine visant la reprise des négociations en vue d’une solution définitive, juste et globale selon un calendrier précis, relevant que la position du Maroc au sujet de ce conflit demeure constante et s’appuie sur l’initiative arabe de paix ainsi que sur les fondements, principes et référentiels devant présider à la réalisation de la paix sur la base de l’établissement d’un Etat palestinien indépendant, avec pour capitale Al-Qods-Est, dans les frontières du 4 juin 1967.

Lire aussi

Show du caftan à Addis-Abeba: un voyage à travers le patrimoine culturel marocain

dimanche, 27 octobre, 2024 à 19:03

La magie du Maroc a opéré et l’émerveillement était à son comble lors d’une soirée gala, organisée, samedi à Addis-Abeba, pour célébrer le patrimoine culturel et artisanal du Royaume.

Fortes pluies, chutes de neige et temps froid de lundi au mercredi dans plusieurs provinces du Royaume (Bulletin d’alerte)

dimanche, 27 octobre, 2024 à 17:15

De fortes pluies parfois orageuses avec rafales de vent et grêle locale, des chutes de neige et un temps froid sont prévus de lundi au mercredi dans plusieurs provinces du Royaume, a annoncé la Direction générale de la météorologie (DGM) dans un bulletin d’alerte de niveau de vigilance “Orange”.

Installation de M. Hassan Benkhayi, Gouverneur de la province d’Azilal

dimanche, 27 octobre, 2024 à 16:23

Le ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, Younes Sekkouri, a présidé, samedi, la cérémonie d’installation de M. Hassan Benkhayi, que Sa Majesté le Roi Mohammed VI a nommé Gouverneur de la province d’Azilal.