Le Mali est fier de la coopération avec le Maroc (ministre malien)

Le Mali est fier de la coopération avec le Maroc (ministre malien)

lundi, 23 septembre, 2013 à 13:06

Rabat – Le ministre malien de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Moustapha Dicko, a exprimé la fierté de son pays des relations séculaires de coopération avec le Maroc, soulignant que le Mali est attaché à cette coopération et oeuvre pour son renforcement à la faveur des liens solides qui lient les deux pays.

Joint par téléphone dimanche soir par la chaîne de télévision Medi1 TV, M. Dicko a souligné que le Mali compte sur une coopération multidimensionnelle avec le Maroc, notamment sur le volet culturel, ajoutant que son pays entend bénéficier de l’aide et de l’expérience marocaines pour surmonter les difficultés auxquelles il fait face.

Le responsable malien a, dans ce cadre, mis en exergue la profondeur des relations historiques entre les deux pays, exprimant la joie des Maliens suite à la visite que SM le Roi Mohammed VI a effectuée la semaine dernière dans ce pays à l’occasion de l’investiture du président Ibrahim Boubakar Keita.

 

Lire aussi

Le ministre de l’Intérieur préside une réunion élargie sur les préparatifs de la ville de Casablanca à la Coupe du monde 2030 de football

mercredi, 3 juillet, 2024 à 22:55

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit a présidé, mercredi au siège de la Wilaya de la région Casablanca-Settat, une réunion élargie consacrée à l’examen de l’état d’avancement des préparatifs de la ville pour l’organisation de la Coupe du monde de football 2030.

RGPH 2024 : la campagne de communication reflète une vision optimiste et prospective (M. Lahlimi)

mercredi, 3 juillet, 2024 à 22:29

La campagne de communication du Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) 2024 a été conçue avec une identité visuelle et des slogans reflétant la vision prospective et optimiste de cette opération, a affirmé, mercredi à Rabat, le Haut-Commissaire au Plan, Ahmed Lahlimi Alami.

Focus à Rabat sur les Pratiques actuelles de la traduction de et vers l’amazigh

mercredi, 3 juillet, 2024 à 21:11

L’Instance académique supérieure de traduction, relevant de l’Académie du Royaume du Maroc et l’Institut royal de la culture amazighe (IRCAM) ont organisé, mercredi à Rabat, un séminaire scientifique sur les “Pratiques actuelles de la traduction de et vers l’amazigh”.