Le Dialogue stratégique entre Rabat et Washington, une plateforme de promotion de la coopération triangulaire Maroc-Etats Unis-Afrique (Rachad Bouhlal)

Le Dialogue stratégique entre Rabat et Washington, une plateforme de promotion de la coopération triangulaire Maroc-Etats Unis-Afrique (Rachad Bouhlal)

jeudi, 8 mai, 2014 à 13:07

Washington- Le Dialogue stratégique Rabat-Washington constitue une plateforme d’exploration et de promotion d’une coopération triangulaire vertueuse et soucieuse du bien-être des populations entre le Maroc, les Etats-Unis et les pays de l’Afrique sub-saharienne, a souligné l’ambassadeur du Maroc aux Etats-Unis, Rachad Bouhlal.
“Le Maroc, sous l’impulsion de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, a érigé le développement humain en tête des priorités au même titre que le développement et l’intensification d’une coopération tous azimuts avec les pays de la sous-région, dans le cadre d’une approche qui croit en la vertu cardinale de la prospérité partagée et du progrès inclusif”, a indiqué M. Bouhlal lors d’un dîner débat, qui a connu la participation de plusieurs hauts responsables du Département d’Etat, de représentants des mondes des affaires et des entreprises, de think-tanks, ainsi que de plusieurs ambassadeurs africains accrédités à Washington.
Ce dîner a été marqué par la présence notamment de la sous-secrétaire d’Etat en charge des affaires africaines, Linda Thomas-Greenfield, de l’ambassadeur conseiller principal pour l’organisation du sommet Etats Unis-Leaders Africains, Michael Battle, du sous-secrétaire d’Etat adjoint principal, Robert Jackson, ainsi que du sous-secrétaire d’Etat adjoint chargé des Affaires du Proche-Orient, William Roebuck, et du Vice-Président des affaires africaines à la Chambre de Commerce US, Scott Eisner.

Lire aussi

Show du caftan à Addis-Abeba: un voyage à travers le patrimoine culturel marocain

dimanche, 27 octobre, 2024 à 19:03

La magie du Maroc a opéré et l’émerveillement était à son comble lors d’une soirée gala, organisée, samedi à Addis-Abeba, pour célébrer le patrimoine culturel et artisanal du Royaume.

Fortes pluies, chutes de neige et temps froid de lundi au mercredi dans plusieurs provinces du Royaume (Bulletin d’alerte)

dimanche, 27 octobre, 2024 à 17:15

De fortes pluies parfois orageuses avec rafales de vent et grêle locale, des chutes de neige et un temps froid sont prévus de lundi au mercredi dans plusieurs provinces du Royaume, a annoncé la Direction générale de la météorologie (DGM) dans un bulletin d’alerte de niveau de vigilance “Orange”.

Installation de M. Hassan Benkhayi, Gouverneur de la province d’Azilal

dimanche, 27 octobre, 2024 à 16:23

Le ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, Younes Sekkouri, a présidé, samedi, la cérémonie d’installation de M. Hassan Benkhayi, que Sa Majesté le Roi Mohammed VI a nommé Gouverneur de la province d’Azilal.