Le consulat général du Maroc à Tripoli cible de tirs nourris, pas de victimes (MAEC)

Le consulat général du Maroc à Tripoli cible de tirs nourris, pas de victimes (MAEC)

jeudi, 27 février, 2014 à 20:19

Rabat- Le consulat général du Maroc à Tripoli a été la cible, jeudi, de tirs nourris de la part d’inconnus, sans faire de victimes parmi les fonctionnaires de la représentation consulaire, ni parmi ceux venus solliciter ses services, a indiqué un communiqué du ministère des Affaires Etrangères et de la coopération.

Suite à cet incident regrettable, le ministre des Affaires Etrangères et de la coopération, Salaheddine Mezouar, a immédiatement contacté son homologue libyen pour connaitre les circonstances de cet incident et demander aux autorités libyennes d’assumer leur responsabilité pour le renforcement des mesures de sécurité afin de protéger les fonctionnaires et les sièges de la mission diplomatique et des centres consulaires marocains en Libye, a ajouté la même source.

Le responsable libyen a exprimé ses regrets et sa condamnation de l’attaque armée qui a visé le consulat général du Royaume du Maroc à Tripoli et promis de prendre les mesures nécessaires en vue d’assurer la sécurité des sièges de la mission diplomatique et des centres consulaires marocains en Libye, afin d’éviter que de tels incidents ne se reproduisent.

Lire aussi

La ville de Salé vibre au rythme du 16è Festival international des enfants de la paix

jeudi, 25 juillet, 2024 à 20:40

La ville de Salé abrite la 16ème édition du Festival international des enfants de la paix, organisée par l’Association Bouregreg jusqu’au 30 juillet, sous la présidence honoraire de SAR la Princesse Lalla Meryem.

Chambre des représentants : adoption à la majorité d’un projet de loi sur la réforme des CRI

jeudi, 25 juillet, 2024 à 19:46

La Chambre des représentants a adopté à la majorité, jeudi lors d’une séance législative, le projet de loi n°22.24 modifiant et complétant la loi n°47.18 portant réforme des centres régionaux d’investissement (CRI) et création des commissions régionales unifiées d’investissement.

Taza: 30 hectares de couvert forestier ravagés par le feu

jeudi, 25 juillet, 2024 à 19:25

Un incendie s’est déclaré mercredi soir dans la forêt de Bourd, dans la zone de Charchara, district d’Aknoul (province de Taza), détruisant 30 hectares de couvert forestier.