Le CDH examine un projet de résolution condamnant l’attitude de Damas envers la commission d’enquête

Le CDH examine un projet de résolution condamnant l’attitude de Damas envers la commission d’enquête

mercredi, 25 septembre, 2013 à 22:00

Genève- Le Conseil des droits de l’Homme des Nations unies (CDH) examine un projet de résolution condamnant l’attitude adoptée par le régime syrien envers la commission internationale d’enquête sur les violations commises dans ce pays meurtri par plus deux ans de conflit.

“Le nouveau projet dénonce la poursuite des violations graves contre les civils, le pilonnage de zones résidentielles par les troupes gouvernementales et les groupes d’opposition armés, et la persistance des autorités de Damas dans son refus de l’accès de la commission dans le pays”, indique-t-on mercredi de source diplomatique à Genève.

D’après les Nations unies, le texte en question, présenté par un groupe de pays dont la Turquie, les Etats-Unis et la France, devrait être mis au vote vendredi prochain.

Lire aussi

Le ministre de l’Intérieur préside une réunion élargie sur les préparatifs de la ville de Casablanca à la Coupe du monde 2030 de football

mercredi, 3 juillet, 2024 à 22:55

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit a présidé, mercredi au siège de la Wilaya de la région Casablanca-Settat, une réunion élargie consacrée à l’examen de l’état d’avancement des préparatifs de la ville pour l’organisation de la Coupe du monde de football 2030.

RGPH 2024 : la campagne de communication reflète une vision optimiste et prospective (M. Lahlimi)

mercredi, 3 juillet, 2024 à 22:29

La campagne de communication du Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) 2024 a été conçue avec une identité visuelle et des slogans reflétant la vision prospective et optimiste de cette opération, a affirmé, mercredi à Rabat, le Haut-Commissaire au Plan, Ahmed Lahlimi Alami.

Focus à Rabat sur les Pratiques actuelles de la traduction de et vers l’amazigh

mercredi, 3 juillet, 2024 à 21:11

L’Instance académique supérieure de traduction, relevant de l’Académie du Royaume du Maroc et l’Institut royal de la culture amazighe (IRCAM) ont organisé, mercredi à Rabat, un séminaire scientifique sur les “Pratiques actuelles de la traduction de et vers l’amazigh”.