Le bureau de l’APUPM adopte une proposition marocaine visant le soutien des pays d’accueil des réfugiés syriens

Le bureau de l’APUPM adopte une proposition marocaine visant le soutien des pays d’accueil des réfugiés syriens

dimanche, 9 février, 2014 à 12:30

Mer morte (Jordanie) – Le bureau de l’Assemblée parlementaire de l’Union pour la Méditerranée (APUPM), qui tient sa 10ème session, a adopté samedi à la Mer morte (55 km d’Amman), une proposition marocaine visant à soutenir les pays d’accueil des réfugiés syriens, en particulier la Jordanie, le Liban et la Turquie.

Les membres du Bureau ont adopté la proposition de la délégation marocaine, qui porte le nom “appel de la Jordanie”, et qui invite la communauté internationale à assumer ses responsabilités en soutenant la Jordanie et d’autres pays qui accueillent les réfugiés syriens, a indiqué le président de la délégation parlementaire marocaine participant à cette 10ème session, Ouadie Benabdallah.

Il a également relevé, dans une déclaration à la MAP, que la proposition vient après la visite qu’a effectuée une délégation chargée d’examiner la situation dans les camps qui abritent les réfugiés syriens, notamment le camp Zaatari dans le gouvernorat Al-Mafrik.

Lire aussi

La ville de Salé vibre au rythme du 16è Festival international des enfants de la paix

jeudi, 25 juillet, 2024 à 20:40

La ville de Salé abrite la 16ème édition du Festival international des enfants de la paix, organisée par l’Association Bouregreg jusqu’au 30 juillet, sous la présidence honoraire de SAR la Princesse Lalla Meryem.

Taza: 30 hectares de couvert forestier ravagés par le feu

jeudi, 25 juillet, 2024 à 19:25

Un incendie s’est déclaré mercredi soir dans la forêt de Bourd, dans la zone de Charchara, district d’Aknoul (province de Taza), détruisant 30 hectares de couvert forestier.

L’adoption de 13 propositions de loi lors d’une seule session, un “précédent positif” dans l’histoire de la Chambre des représentants (Talbi El Alami)

jeudi, 25 juillet, 2024 à 19:05

L’adoption de 13 propositions de loi lors d’une seule session législative constitue un “précédent positif” et témoigne du “consensus” entre les composantes politiques de la Chambre des représentants, a indiqué jeudi son président, Rachid Talbi El Alami.