L’armée ukrainienne placée en état d’alerte de combat

L’armée ukrainienne placée en état d’alerte de combat

samedi, 1 mars, 2014 à 21:58

Kiev- Kiev a placé samedi soir ses troupes armées en état d’alerte complète de combat et précisé qu’une intervention de la Russie sur son territoire engendrerait la guerre.

Le président ukrainien par intérim, Oleksander Tourtchinov, a affirmé, à l’issue d’une réunion de trois heures avec les chefs des services de sécurité, qu’il ne trouve aucune justification à ce qu’il qualifie d’agression russe contre son pays.

De son côté, le Premier ministre Arseni Iatseniouk a indiqué qu’il avait demandé aux troupes russes de retourner à leur caserne, lors d’un entretien téléphonique avec son homologue russe Dmitri Medvedev.

L’intervention de la Russie en Crimée a ravivé les craintes d’une exacerbation des tensions dans cette péninsule russophone autonome qui abrite la flotte russe à Sebastopol.

Lire aussi

La ville de Salé vibre au rythme du 16è Festival international des enfants de la paix

jeudi, 25 juillet, 2024 à 20:40

La ville de Salé abrite la 16ème édition du Festival international des enfants de la paix, organisée par l’Association Bouregreg jusqu’au 30 juillet, sous la présidence honoraire de SAR la Princesse Lalla Meryem.

Chambre des représentants : adoption à la majorité d’un projet de loi sur la réforme des CRI

jeudi, 25 juillet, 2024 à 19:46

La Chambre des représentants a adopté à la majorité, jeudi lors d’une séance législative, le projet de loi n°22.24 modifiant et complétant la loi n°47.18 portant réforme des centres régionaux d’investissement (CRI) et création des commissions régionales unifiées d’investissement.

Taza: 30 hectares de couvert forestier ravagés par le feu

jeudi, 25 juillet, 2024 à 19:25

Un incendie s’est déclaré mercredi soir dans la forêt de Bourd, dans la zone de Charchara, district d’Aknoul (province de Taza), détruisant 30 hectares de couvert forestier.