L’Arabie Saoudite, les Emirats et Bahreïn décident de rappeler leurs ambassadeurs à Qatar

L’Arabie Saoudite, les Emirats et Bahreïn décident de rappeler leurs ambassadeurs à Qatar

mercredi, 5 mars, 2014 à 12:05

Ryad- L’Arabie saoudite, les Emirats Arabes Unis et Bahreïn ont décidé mercredi de rappeler leurs ambassadeurs au Qatar, a annoncé l’agence de presse saoudienne SPA, citant un communiqué des trois pays.

Ces trois pays reprochent à Doha ses “ingérences” dans les affaires des pays voisins, précise la même source au lendemain de la 130ème session des ministres des Affaires étrangères des Etats du Conseil de coopération du Golfe (CCG) tenue à Ryad.

Le communiqué souligne que “les pays du CCG ont multiplié les démarches auprès de Qatar, à tous les niveaux, pour aboutir à une politique unifiée des Etats du Golfe basée sur les principes énoncés dans les statuts du Conseil de coopération et les accords signés entre ses membres ainsi que le respect du principe de non-ingérence dans les affaires intérieures des pays voisins, de manière directe ou indirecte, et l’engagement de n’apporter aucun soutien à quiconque menace la sécurité des pays membres du Conseil, y compris aux médias hostiles”.

Lire aussi

La ville de Salé vibre au rythme du 16è Festival international des enfants de la paix

jeudi, 25 juillet, 2024 à 20:40

La ville de Salé abrite la 16ème édition du Festival international des enfants de la paix, organisée par l’Association Bouregreg jusqu’au 30 juillet, sous la présidence honoraire de SAR la Princesse Lalla Meryem.

Chambre des représentants : adoption à la majorité d’un projet de loi sur la réforme des CRI

jeudi, 25 juillet, 2024 à 19:46

La Chambre des représentants a adopté à la majorité, jeudi lors d’une séance législative, le projet de loi n°22.24 modifiant et complétant la loi n°47.18 portant réforme des centres régionaux d’investissement (CRI) et création des commissions régionales unifiées d’investissement.

Taza: 30 hectares de couvert forestier ravagés par le feu

jeudi, 25 juillet, 2024 à 19:25

Un incendie s’est déclaré mercredi soir dans la forêt de Bourd, dans la zone de Charchara, district d’Aknoul (province de Taza), détruisant 30 hectares de couvert forestier.