La xénophobie sociale et institutionnelle s’accentue en Espagne (rapport)

La xénophobie sociale et institutionnelle s’accentue en Espagne (rapport)

samedi, 22 mars, 2014 à 22:31

Madrid- La xénophobie sociale et institutionnelle en Espagne ne cesse de s’aggraver, notamment en ce qui trait à la gestion gouvernementale de la question migratoire, selon un rapport, rendu public samedi.

“L’aggravation de la xénophobie sociale en Espagne est un fait qui n’admet aucun doute”, a souligné le président du Mouvement contre l’intolérance, Esteban Ibarra, lors de la présentation de ce rapport à l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale, estimant que les droits des immigrés en Europe enregistrent un “recul spectaculaire”.

“Il existe en Espagne des politiques de nature xénophobe”, a-t-il dit, citant à titre d’exemple l’interdiction d’accès aux services de santé aux immigrés en situation irrégulière et la mise en place de barbelés tranchants sur le mur de clôture dans le préside de Melilla pour éviter l’assaut massif d’immigrés clandestins.

Lire aussi

Tenue à Rabat de réunions de haut niveau sur le projet stratégique du Gazoduc Africain Atlantique Nigeria-Maroc (ONHYM)

vendredi, 26 juillet, 2024 à 13:21

Des réunions de travail de haut niveau sur le projet stratégique du Gazoduc Africain Atlantique Nigeria-Maroc ont été tenues, du 15 au 19 juillet à Rabat, entre l’ensemble des pays traversés et les représentants de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), indique l’Office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM).

Foot: Le Bosnien Rusmir Cviko nommé entraineur du Raja Casablanca

vendredi, 26 juillet, 2024 à 12:53

Le Raja Casablanca a officialisé la nomination du Bosnien Rusmir Cviko comme nouvel entraineur du club.

Musée maritime virtuel : immersion dans “l’âge d’or” de la marine marchande au Maroc

vendredi, 26 juillet, 2024 à 11:07

La marine marchande marocaine a connu son “âge d’or” au cours de la deuxième moitié du 20è siècle, époque marquée par la constitution après l’indépendance du Royaume d’une flotte importante de navires de commerce propriété d’armateurs marocains publics et privés.