La MINUSMA salue le bon déroulement du premier tour des élections législatives au Mali

La MINUSMA salue le bon déroulement du premier tour des élections législatives au Mali

mardi, 26 novembre, 2013 à 0:13

Bamako- La Mission intégrée des Nations-Unies pour la stabilisation du Mali (MINUSMA) a salué, lundi, le bon déroulement du premier tour des élections législatives maliennes, en dépit de certains incidents dans le Nord du pays.

Les différentes missions d’observateurs électorales nationales et internationales étaient unanimes à souligner que la campagne ainsi que les opérations de vote se soient déroulées, de manière générale, conformément aux dispositions de la loi malienne, a indiqué un communiqué de la force onusienne, citant le Représentant spécial du Secrétaire général et chef de la MINUSMA, Albert Koenders.

Tout en affirmant que “le déroulement des opérations de vote a été conforme à nos attentes”, le chef de la MINUSMA a relevé que “le système des Nations Unies présent au Mali a pleinement joué son rôle d’appui logistique et sécuritaire dans les trois régions et grandes villes du Nord – Gao, Tombouctou et Kidal”.

Lire aussi

Safi : La Foire Nationale du Câprier, un espace de réflexion autour de la valorisation de la filière

jeudi, 4 juillet, 2024 à 13:29

La Foire Nationale du Câprier qui se poursuit jusqu’au 7 juillet à Safi, sous le thème “la filière du câprier : Une richesse nationale en développement dans un contexte des changements climatiques”, constitue un espace idoine de réflexion sur les moyens pour une valorisation sûre et un développement continu de cette filière à fort impact socio-économique.

Fès: Campagne de sensibilisation sur les risques et dangers liés aux incendies dans la médina

jeudi, 4 juillet, 2024 à 12:33

Une campagne de sensibilisation aux risques et dangers liés aux incendies au niveau des espaces dédiés au commerce, à l’industrie et à l’artisanat a été organisée, mercredi a Fès, avec pour but de lutter contre ce problème et protéger les personnes et les biens.

“L’ouverture de la Clinique Internationale d’Essaouira fera date dans les annales souiries” (M. Azoulay)

jeudi, 4 juillet, 2024 à 11:53

“Avec l’ouverture d’une clinique internationale de pointe disposant des équipements de la dernière génération et apportant une réponse exhaustive et experte aux pathologies les plus largement répandues, Essaouira a franchi un seuil déterminant”, a déclaré, mercredi à Essaouira, le Conseiller de SM le Roi et Président fondateur de l’Association Essaouira-Mogador, M. André Azoulay.