La France annonce un renforcement des mesures de sécurité autour de la ville malienne de Kidal

La France annonce un renforcement des mesures de sécurité autour de la ville malienne de Kidal

dimanche, 3 novembre, 2013 à 12:42

Paris- La France a annoncé dimanche le renforcement des mesures de sécurité autour de Kidal, au lendemain de l’assassinat et de l’enlèvement de deux journalistes français dans cette ville, située au nord du Mali.

“La sécurisation de l’ensemble de la zone et des zones voisines, s’agissant en particulier des ressortissants français, va bien sûr être accrue”, a déclaré le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius, à l’issue de la réunion de crise convoquée par le président François Hollande pour faire la lumière sur l’assassinat des deux journalistes français.

Le chef de la diplomatie française a également indiqué que “des instructions ont été données pour retrouver les assassins”.

“L’assassinat au Mali est un crime odieux, abject et révoltant”, a souligné M. Fabius, faisant savoir que les deux journalistes ont été kidnappés, à leur sortie d’une interview par un petit commando, et emmenés hors de Kidal.

Lire aussi

Le “Bazar solidaire” fait escale à M’diq

jeudi, 4 juillet, 2024 à 10:58

La 4è édition du “Bazar solidaire” s’est ouverte, mercredi à M’diq, avec la participation de dizaines d’exposants représentant des unités d’économie sociale et solidaire bénéficiaires du microcrédit.

UNESCO: Examen à Agadir du Programme sur l’Homme et la biosphère

jeudi, 4 juillet, 2024 à 10:02

Les représentants des États membres de l’UNESCO, réunis à Agadir à l’occasion de la 36e Session du Conseil international de coordination du Programme sur l’Homme et la biosphère (CIC-MAB), ont passé en revue, mercredi, les différentes actions entreprises au titre de ce Programme.

Du Zellige dans les baskets, le pari authentique de deux Casablancais partenaires exclusifs de Nike Jordan

jeudi, 4 juillet, 2024 à 9:52

Ils s’appellent Mounir et Yace. Deux Casablancais tenant une boutique de chaussures de sport dans le célèbre quartier parisien “Le Chatelet” où ils ont grandi. Cela peut paraître banal, mais les deux franco-marocains ont réussi à s’associer avec la fameuse marque de baskets “Jordan Nike” pour créer un modèle unique décoré de motifs en zellige marocain.