La droite en tête des élections municipales en France, forte poussée du Front national

La droite en tête des élections municipales en France, forte poussée du Front national

dimanche, 23 mars, 2014 à 22:45

Paris- La droite est arrivée en tête des élections municipales en France, dont le premier tour s’est déroulé ce dimanche, avec 48 pc des voix, devant la gauche à 43 pc, selon les premiers sondages.

Mais ce scrutin a été marqué par une forte poussée du parti de l’extrême droite, le Front national, qui n’a présenté des listes que dans 600 municipalités sur les 36.000 que compte le pays, et qui est parvenu quand même à enlever, dès le premier tour la mairie d’Hénin-Beaumont, une cité de plus de 25.000 habitants, historiquement entre les mains de la gauche.

Dans de grandes municipalités comme Perpignan, Avignon, Forbach, Béziers, Fréjus, le Front national est arrivé en tête de ce premier tour et est en mesure de l’emporter au deuxième tour des élections municipales.

Lire aussi

Tenue à Rabat de réunions de haut niveau sur le projet stratégique du Gazoduc Africain Atlantique Nigeria-Maroc (ONHYM)

vendredi, 26 juillet, 2024 à 13:21

Des réunions de travail de haut niveau sur le projet stratégique du Gazoduc Africain Atlantique Nigeria-Maroc ont été tenues, du 15 au 19 juillet à Rabat, entre l’ensemble des pays traversés et les représentants de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), indique l’Office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM).

Foot: Le Bosnien Rusmir Cviko nommé entraineur du Raja Casablanca

vendredi, 26 juillet, 2024 à 12:53

Le Raja Casablanca a officialisé la nomination du Bosnien Rusmir Cviko comme nouvel entraineur du club.

Musée maritime virtuel : immersion dans “l’âge d’or” de la marine marchande au Maroc

vendredi, 26 juillet, 2024 à 11:07

La marine marchande marocaine a connu son “âge d’or” au cours de la deuxième moitié du 20è siècle, époque marquée par la constitution après l’indépendance du Royaume d’une flotte importante de navires de commerce propriété d’armateurs marocains publics et privés.