La communauté musulmane en Suède cible régulière de menaces (Président de l’association islamique suédoise)

La communauté musulmane en Suède cible régulière de menaces (Président de l’association islamique suédoise)

samedi, 4 janvier, 2014 à 12:02

Stockholm – La communauté musulmane en Suède reçoit régulièrement des menaces, notamment des lettres de haine et des actes de vandalisme, a indiqué vendredi le président de l’Association islamique suédoise, Omar Mustafa.

Ces propos interviennent le lendemain de la découverte de croix gammées dessinées sur les portes d’une mosquée de Stockholm.

“Ce genre de message raciste est assez commun pour la communauté musulmane”, a ajouté M. Mustafa dans une déclaration à l’agence de presse suédoise TT.

La mosquée de Stockholm reçoit des menaces ou est la cible d’actes de vandalisme au moins deux fois par mois, a-t-il fait savoir.

Lire aussi

Examen à Rabat des moyens de renforcer la coopération maroco-libanaise dans le domaine du transport

jeudi, 4 juillet, 2024 à 21:14

Le renforcement de la coopération entre le Maroc et le Liban dans le domaine du transport ont été au centre d’un entretien, jeudi à Rabat, entre le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, et le ministre libanais des Travaux publics et des Transports, Ali Hamieh.

Une prestigieuse décoration de l’Association Colombienne de la Presse et des Médias décernée à l’ambassadeur du Maroc à Bogota

jeudi, 4 juillet, 2024 à 21:06

L’ambassadeur du Maroc en Colombie, Mme Farida Loudaya, a été décorée de la « Médaille de l’Ordre Droit et Démocratie Francisco de Paula Santander », catégorie ‘’Grand-croix Extraordinaire’’, décernée par l’Association Colombienne de la Presse et des Medias, la plus importante corporation médiatique de ce pays sud-américain.

Coup d’envoi à Rabat de la 9ème édition du Prix “Tamayuz” de la femme marocaine

jeudi, 4 juillet, 2024 à 20:04

Le coup d’envoi de la 9ème édition du Prix “Tamayuz” de la femme marocaine a été donné, jeudi à Rabat, sous le thème “L’inclusion financière et l’intelligence artificielle, piliers de l’autonomisation socio-économique des femmes”.