La Belgique reconnaissante à la contribution de la communauté marocaine (PM belge)

La Belgique reconnaissante à la contribution de la communauté marocaine (PM belge)

mardi, 18 février, 2014 à 9:55

Bruxelles – Le Premier ministre belge, Elio di Rupo, a exprimé, lundi à Bruxelles, la reconnaissance de son pays à la contribution des membres de la communauté marocaine à la prospérité de la Belgique.

“Au nom de la Belgique et du gouvernement fédéral, je tiens à exprimer aux Belges issus de l’immigration marocaine la reconnaissance de notre pays et les remerciements du fond du coeur’’, a affirmé le Premier ministre belge lors du coup d’envoi des festivités marquant le 50ème anniversaire de l’immigration marocaine en Belgique.

Il a souligné que la Belgique doit une partie de sa prospérité aux milliers de travailleurs venus du Maroc qui “ont mis leurs bras et leur talent au service des entreprises belges, dans les chantiers, les mines et les usines’’, contribuant à bâtir la richesse actuelle du pays.

‘’La Belgique est fière de leurs apports et considère à leur juste titre leurs sacrifices et les conditions difficiles, de séparation, de xénophobie, de racisme qu’ils ont endurées”, a ajouté M. Di Rupo.

Le Premier ministre belge a tenu, à l’occasion de la commémoration d’un demi-siècle de la présence marocaine en Belgique, qui est pour lui ‘’un moment très symbolique’’, à lancer un message d’optimisme et d’amitié à l’adresse de tous les Belges issus de l’immigration.

Lire aussi

La ville de Salé vibre au rythme du 16è Festival international des enfants de la paix

jeudi, 25 juillet, 2024 à 20:40

La ville de Salé abrite la 16ème édition du Festival international des enfants de la paix, organisée par l’Association Bouregreg jusqu’au 30 juillet, sous la présidence honoraire de SAR la Princesse Lalla Meryem.

Chambre des représentants : adoption à la majorité d’un projet de loi sur la réforme des CRI

jeudi, 25 juillet, 2024 à 19:46

La Chambre des représentants a adopté à la majorité, jeudi lors d’une séance législative, le projet de loi n°22.24 modifiant et complétant la loi n°47.18 portant réforme des centres régionaux d’investissement (CRI) et création des commissions régionales unifiées d’investissement.

Taza: 30 hectares de couvert forestier ravagés par le feu

jeudi, 25 juillet, 2024 à 19:25

Un incendie s’est déclaré mercredi soir dans la forêt de Bourd, dans la zone de Charchara, district d’Aknoul (province de Taza), détruisant 30 hectares de couvert forestier.