L’ ancien ministre libanais des Finances tué dans un attentat à Beyrouth

L’ ancien ministre libanais des Finances tué dans un attentat à Beyrouth

vendredi, 27 décembre, 2013 à 10:13

Beyrouth – L’ancien ministre libanais et proche conseiller de l’ex-Premier ministre libanais Saad Hariri, Mohammad Chatah, a été tué, vendredi matin, dans un attentat perpétré au centre-ville de Beyrouth, a indiqué l’Agence nationale d’information (ANI, officielle).

L’explosion s’est produite dans la zone de Starco, en face de la banque Audi, peu après 9h30 (07H30 GMT) alors que M. Chatah se dirigeait vers la maison de Saad Hariri, absent du pays, où devait se tenir une réunion de la coalition dite du “14-mars”, hostile au régime de Bachar al-Assad et appuyant l’opposition syrienne.

Dans un tweet diffusé peu avant l’explosion, M. Chatah avait accusé le Hezbollah de vouloir contrôler le Liban comme l’avait fait le régime syrien durant 15 ans, avant le retrait de ses troupes du territoire libanais en 2005. “Le Hezbollah essaie d’imposer la logique qu’avait imposée le régime syrien pendant 15 ans : (obliger) l’Etat à abandonner sa souveraineté sur les questions sécuritaires et de politique étrangère”.

Lire aussi

Examen à Rabat des moyens de renforcer la coopération maroco-libanaise dans le domaine du transport

jeudi, 4 juillet, 2024 à 21:14

Le renforcement de la coopération entre le Maroc et le Liban dans le domaine du transport ont été au centre d’un entretien, jeudi à Rabat, entre le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, et le ministre libanais des Travaux publics et des Transports, Ali Hamieh.

Une prestigieuse décoration de l’Association Colombienne de la Presse et des Médias décernée à l’ambassadeur du Maroc à Bogota

jeudi, 4 juillet, 2024 à 21:06

L’ambassadeur du Maroc en Colombie, Mme Farida Loudaya, a été décorée de la « Médaille de l’Ordre Droit et Démocratie Francisco de Paula Santander », catégorie ‘’Grand-croix Extraordinaire’’, décernée par l’Association Colombienne de la Presse et des Medias, la plus importante corporation médiatique de ce pays sud-américain.

Coup d’envoi à Rabat de la 9ème édition du Prix “Tamayuz” de la femme marocaine

jeudi, 4 juillet, 2024 à 20:04

Le coup d’envoi de la 9ème édition du Prix “Tamayuz” de la femme marocaine a été donné, jeudi à Rabat, sous le thème “L’inclusion financière et l’intelligence artificielle, piliers de l’autonomisation socio-économique des femmes”.